Shenandoah Skyline Drive

April 13, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 28 °C

Première journée avec quelques activités de prévues. On part en direction du Parc National de Shenandoah, qui est traversé du nord au sud par une route scénique qui nous fait monter sur la crête de la chaîne de montagnes des Appalaches. Pass d'accès pour les parcs nationaux en poche, on commence lentement notre périple sur les routes sinueuses, avec un panorama à chaque virage qui nous en met plein la vue. Le midi nous partons faire une randonnée d'une heure pour se dégourdir les jambes et manger en bord de route. On continue notre journée sur cette route puis nous empruntons la Blue Ridge Parkway, extension de la route du parc, que nous allons suivre sur les prochains jours. Elle nous emmène au bord d'un lac où nous pouvons nous rafraîchir car les températures sont déjà assez hautes en journée ! On s'arrête le soir sur un parking un peu excentré de la route pour passer notre première nuit en dehors d'une ville. L'occasion parfaite pour sortir notre nouvelle table de camping. On profite du calme et de la vue, malgré un vent assez soutenu.Read more