Memphis

April 17, 2022 in the United States ⋅ ☁️ 11 °C

Après Nashville, on continue notre périple musical à Memphis. On se gare dans une zone résidentielle et on marche vers le centre-ville en s'attendant à revivre l'euphorie de la veille. C'était sans compter l'oubli d'une des plus importantes fêtes religieuses : Pâques. Les rues sont désertes, à tel point qu'on se croirait dans une ville fantôme. Tous les magasins sont fermés, sauf la fameuse pyramide de Memphis qui se trouve être un énorme magasin de chasse et pêche. À l'intérieur : hôtel, boutiques, aquariums, animaux empaillés, quads, bateaux, pistes de bowling, etc. Chaque fois que l'on tourne la tête c'est pour découvrir quelque chose de plus saugrenu que la fois d'avant. Dans ce lieu insolite, on retrouve sûrement tous ceux qui, comme nous, ne sont pas à l'église ce matin-là. On revient à pied vers le centre en longeant le Mississippi et on repasse par l'incontournable Beale Street, rue la plus animée de la ville en temps normal, avec tous ses bars et salles de concert, paradis du rock et du blues. On prend le tramway en utilisant des tickets offerts par d'autres touristes et on s'arrête près du tristement célèbre Lorraine Motel, dans lequel s'est fait assassiner Martin Luther King Jr. On déjeune rapidement dans le van avant de reprendre la route vers le sud. Le GPS indique 185 miles avant le prochain changement de direction. S'ensuivent des heures de conduite en ligne droite, d'abord sous la pluie, puis sous de violents orages qui nous rappellent qu'on se rapproche de la Louisiane.Read more