• Day 12

Houston

April 20, 2022 in the United States ⋅ ☁️ 26 °C

La première grande ville du Texas en arrivant depuis la Louisiane est Houston. On y a passé une partie de la journée. Toujours par simplicité, nous avons déposé Karlos en périphérie de la ville avant d'entamer une balade dans le centre. Loin de l'architecture pittoresque de New Orleans, Houston, 4ème ville la plus peuplée des États-Unis, est un exemple typique de métropole américaine. La ville est organisée en quadrillage de buildings. Pas de quartier historique ni de bâtiment vraiment notable, à part une petite cathédrale en centre ville avec une belle librairie. On est étonné par la quantité de policiers, qu'ils soient en voiture, à cheval ou même en Segway. La ville semble avoir été construite uniquement pour les affaires. Dans ces vertigineux gratte-ciel, des banques, des tribunaux, des hôtels. On rentre dans la Bank of America pour retirer de l'argent et on profite de tables de ping-pong à disposition pour jouer, sous le regard inquisiteur des employés de bureau en costume. Comme dans Montréal, la ville profite d'un réseau piéton souterrain connectant les immeubles entre eux. On l'utilise pour retraverser la ville dans l'autre sens afin de revenir vers le van en début d'après midi, après avoir grignoté. On reprend notre périple vers le sud direction la plage ! Sur la route, accablé par la chaleur, on s'arrête prendre une crème glacée Dairy Queen. En fin de journée, on arrive sur la plage et on se pose entre les camping-cars pour la nuit.Read more