Big Bend National Park

April 24, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 22 °C

On lève le camp en début de matinée pour rejoindre le Big Bend National Park. Une série de randonnées le compose, qui débutent pour une grande part au beau milieu des montagnes. Malgré son éloignement de toute ville alentours, le parc est, semble-t-il comme tous les autres, remarquablement bien aménagé et entretenu. Le soleil tape fort et on part donc bien équipé, et avec beaucoup d'eau, chacun de notre côté. N'ayant pas les mêmes capacités physiques, et pour le bien commun, on décide de faire 2 randonnées de longueur différentes. 11km pour Grégoire et 25km pour Julien. On marche de notre côté et on se rejoint par hasard en haut d'un col. Sur le chemin les randonneurs sont très avenants et chaque pause est l'occasion de discuter avec eux. En haut, la vue est saisissante. Julien continue alors jusqu'au pic le plus haut en courant. Pendant ce temps-là, Grégoire redescend la montagne pour qu'on se rejoigne finalement en bas, au parking, presque en même temps. On reprend la route et on conduit jusqu'au soir, sur des routes toujours aussi rectilignes. Dans la nuit nous arrivons en bordure de la grande ville d'El Paso, que l'on distingue, illuminée, depuis la route.Read more