Santa Fe

April 26, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 14 °C

Nous étant arrêtés à côté d'un garage, on en profite pour demander la révision des freins qui commençait maintenant à inquiéter. Malheureusement, il s'est avéré que l'on devait cette fois changer plusieurs pièces sous peine d'un réel risque de défaut lors du freinage. On engage des réparations qui doivent durer toute la journée. La visite de Santa Fe était dans tous les cas au programme. Nous avons pris un bus qui nous emmena jusqu'à la Plaza, au cœur de la ville à taille humaine. Santa Fe nous a marqués d'abord par son architecture d'un autre temps. On se serait cru, en l'absence de voitures, dans une ancienne ville au style arabe. Tous les bâtiments sont construits en adobe qui leur donne de belles couleurs ocre. La ville est réputée, et nous l'avons rapidement remarqué, pour ses nombreuses boutiques d'artisanat, ainsi que ses galeries d'art dans lesquelles nous avons passé un certain temps. Les peintures et les sculptures y étaient variées et magnifiques. À midi on s'est amusé à se chronométrer sur un parcours dans des jeux pour enfants. La ville possède aussi quelques bâtiments historiques dont la plus vieille maison des Etats-Unis et la Croix des Martyrs. En fin de journée on reprend le bus pour récupérer le van mais lorsque vient le moment de payer et alors que le garage allait fermer, on se retrouve entraîné dans quelques péripéties pour payer (retraits et paiements par carte, puis par téléphone et en liquide, suspicion de fraude, appel à l'international...). En remerciant le mécanicien conciliant, on réussit finalement à reprendre la route. Pour profiter de notre matinée le lendemain, on conduit jusqu'à la tombée de la nuit en esquivant quelques animaux sauvages suicidaires.Read more