Mesa Verde National Park

April 29, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 14 °C

Nous avons commencé la journée par faire des provisions pour les jours à venir car il n'était pas prévu que l'on repasse dans des villes.
    Nous avons roulé jusqu'au parc Mesa Verde, après avoir franchi le panneau Utah, état dans lequel nous attendent plusieurs parcs de taille. Une partie du parc de Mesa Verde n'ouvrait au public que dans 2 jours mais cela nous a laissé tout de même de nombreuses choses à voir. On s'est dirigé directement au bout du parc où on a déjeuné avant d'entamer une randonnée. En flanc de falaises cette randonnée nous a fait marcher sur les traces d'anciennes tribus qui vivaient là il y a des milliers d'années. Le sentier avait une vue imprenable sur un canyon et sa vallée. De l'autre côté, dans les cavités de la roche, on peut admirer des ruines d'habitations primitives. La randonnée s'est terminée sur le plateau, au-dessus du canyon d'où on pouvait voir des restes d'échelles, qui permettaient aux habitants de descendre dans les alcôves. Les cultures et élevages se faisaient aussi sur les plateaux. On a continué le tour du parc en revenant sur les autres points d'intérêt : des ruines de temples et de maisons en partie creusées dans le sol. Lorsque l'on reprend la route dans l'après-midi on découvre de nouveaux paysages de falaises majestueuses. On arrive à Moab dans la soirée. Il y a autour de nombreux espaces non aménagés et libres d'utilisation idéaux pour les vans et les camping-cars. On se rend vite compte que l'on n'est pas les seuls à avoir eu cette idée. On retrouve de nombreux autres baroudeurs avec des quads, des vélos ou des motocross, l'endroit étant idéal pour la pratique de ces activités.Read more