Red Canyon

May 5, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 15 °C

La veille, on s'était arrêté de nuit au bord d'une route, sur une zone plane aux pieds des montagnes. À notre réveil, on se pose à côté du van pour petit-déjeuner tranquillement. Rapidement on est rejoint par le propriétaire d'un autre van, qui s'était aussi stationné là pour la nuit. On fait donc la connaissance de Matt' un baroudeur américain d'une trentaine d'années qui voyage seul et vit principalement dans son van. Il nous raconte sa vie sur la route, son travail saisonnier, l'aménagement de son véhicule... avant de partir rejoindre des amies sur l'Arizona trail. On prend aussi la route, direction the Wave, une randonnée à Vermillon Cliffs. Malheureusement et alors qu'on s'engage sur la longue route menant au parc on fait face à un panneau indiquant qu'il est nécessaire d'avoir un permis spécial (à réserver plusieurs jours avant). Première désillusion compensée par les 21 miles sur une route désagréable qui ne nous donnait pas plus que ça envie d'avancer. On fait donc demi-tour et on roule jusqu'à la partie nord du Grand Canyon le North Rim. Deuxième désillusion : la route est encore barrée et cette partie du parc n'est pas encore ouverte car la saison a été décalée. Elle n'ouvre que dans 10 jours. Tant pis, on en profite pour pique-niquer entre les arbres avant de poursuivre notre route. On prend donc un peu plus d'avance sur l'itinéraire. L'étape suivante nous rapproche d'un autre grand parc Bryce Canyon National Park. On roule donc jusqu'au Red Canyon qui se trouve juste à côté pour y faire une randonnée entre les montagnes. La randonnée est aussi bien adaptée pour les VTT que pour les chevaux, mais on ne croise presque personne. Les petites falaises d'un orange vif semblent sortir du sable en multiples cheminées. Cette petite randonnée se termine sur un point de vue superbe sur la vallée, et nous excite sur les paysages qui nous attendent le lendemain. Le soir, on fait un feu et on dort dans une forêt avec des emplacements pour camper.Read more