• Day 46

Sequoia National Park - Rando des lacs

May 24, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 11 °C

Dans la matinée on profite du calme de la forêt et on passe du temps à côté d'une rivière. Julien prend même un bain dans une petite piscine naturelle. En début d'après midi, on se prépare pour une randonnée plus longue, sur deux jours, en campant à mi-chemin. On dépose le van sur un parking et on part avec nos sacs remplis. Sur la première partie de la randonnée, pendant plus de 6 kilomètres on ne fait que grimper dans la forêt. Mais arrivé en haut de la montagne on a une vue imprenable sur toute la vallée de l'autre côté. On est alors suffisamment haut pour être entouré de neige. Les paysages n'ont rien à voir avec ceux de la veille. On redescend sur l'autre flanc et on passe devant deux lacs avant de s'arrêter à un troisième en fin d'après midi. Julien met en place son hamac et Grégoire monte sa tente à côté. On se dépêche pour profiter des derniers rayons du soleil en se posant face à la vallée avec une bière et un Chili réhydraté. Rapidement la température se refroidit et on ne tarde pas à se coucher. Le lendemain matin, après une nuit fraîche mais sans attaque d'ours, on profite du cadre idyllique. Julien lit avec son café au bord du lac et Grégoire part en claquettes (décision rapidement regrettée) pour monter sur la crête de la montagne d'en face. En haut, la vue est magnifique et il peut admirer un autre lac en contrebas, de l'autre côté de la montagne. À son retour au lac, Julien se baigne dans l'eau glacée. Ensuite, on remballe le camp et on entreprend la marche retour. On serait volontiers resté bien plus longtemps mais on n'avait pas prévu plus de repas (qu'il aurait fallu porter). Le retour, quasiment entièrement en descente, n'est pas beaucoup moins fatigant. À nouveau on ressort du parc par le nord et on dort dans la forêt.Read more