• Day 66

Jasper National Park - Les lacs

June 13, 2022 in Canada ⋅ 🌧 7 °C

On s'endort autour de pics masqués par les nuages. Au réveil, il y en a un peu moins, dévoilant des montagnes massives et enneigées. On prend la route en direction du parc national Jasper. On entre en Alberta et on change de fuseau horaire, première marque de notre retour progressif vers l'est. Après hésitation sur la rentabilité de l'opération, on achète le pass annuel des parcs nationaux du Canada. Le parc, très grand, est décomposé en différentes zones que l'on prévoit de visiter sur deux jours. Dans la première zone, appelée Vallée des lacs, on fait une randonnée qui passe par cinq lacs. De taille très différente, ils sont tous plus bleus les uns que les autres et l'eau y est totalement transparente. Julien hésite presque à se baigner. Dans l'après-midi, on va jusqu'au lac Maligne. Grégoire y fait une autre randonnée, plus courte. D'abord le long du lac, elle s'enfonce dans la forêt jusqu'au Moose Lake, endroit où sont régulièrement aperçus des orignaux. Mais il n'en voit aucun. Julien est pendant ce temps parti courir sur un sentier longeant le lac Maligne mais qui s'avère rapidement enneigé donc il préfère faire demi-tour. Alors qu'il pleuvait jusqu'à maintenant que par intermittence il se met à pleuvoir pour de bon dans la soirée. On reste donc dans le van jusqu'à la nuit et on "travaille" sur nos projets personnels.Read more