Yoho National Park

June 16, 2022 in Canada ⋅ ⛅ 12 °C

On s'était posé la veille au Emerald Lake mais on n'avait pas exploré les environs et c'est donc ce qu'on a fait dans la matinée. On a fait le tour du lac en partant chacun d'un côté et Julien a fait une plus grande boucle en continuant dans la montagne à l'autre bout du lac. D'un côté du lac le sentier est plat avec du gravier, de l'autre c'est un sentier de racines et de terre très boueux. On déjeune au van et on continue notre route dans le parc Yoho. Au sud du parc nous faisons une randonnée. Elle monte de plus en plus abrupte sur plusieurs kilomètres dans la forêt sur un sentier agréable mais malheureusement bruyant à cause des véhicules qui passent et résonnent dans la vallée. Arrivé en haut, une petite cabane en bois abandonnée et une tour d'observation de feux de forêt. La vue est belle mais on est tenté de prendre un peu plus de hauteur et on décide donc d'escalader la tour. Malgré un léger vertige on peut apprécier une vue au-dessus des cimes sur tous les alentours. On redescend bien plus rapidement que l'on est monté, en courant. En fin d'après midi, on prend une route secondaire pour revenir sur nos pas mais on se retrouve bloqué au milieu, et on doit faire demi-tour. Finalement on revient dans le parc de Banff et on roule jusqu'à la petite ville du même nom. Nous nous y arrêtons pour la nuit, juste à côté d'une voie ferrée qui promet un sommeil réparateur.Read more