Banff National Park

June 17, 2022 in Canada ⋅ ⛅ 17 °C

Juste à côté de la ville se trouve la Banff Gondola, un téléphérique qui permet de monter jusqu'en haut d'une montagne. En bas se trouve aussi le départ d'une randonnée et on choisit l'option numéro 2. Sur tout le long et jusqu'en haut, le sentier zigzag sur le flanc en passant sous la gondole. Nous ne sommes pas mécontents d'arriver en haut et nos jambes non plus. On y trouve un grand bâtiment de plusieurs étages avec des restaurants, boutiques et même une salle de théâtre. On monte en haut pour admirer la vue et on craque pour une petite pizza et un grand cookie pour deux, juste assez pour motiver notre redescente. De retour en bas au parking, on prend nos affaires de bain en direction des Upper Hot Springs qui se trouvent juste à côté. Dans un bassin d'une eau à 40° on se prélasse pendant longtemps, après être passé par une douche méritée. Ensuite, nous marchons le long du lac Minnewanka jusqu'à un pont en bois. On roule jusqu'à la ville de Canmore où on s'arrête manger dans un Wendy's. Après plusieurs jours sans beau temps, la batterie du van s'est vidée ainsi que celle de nos ordinateurs. On reste donc après manger dans le restaurant pour recharger discrètement nos appareils et profiter d'internet. Alors que la nuit est déjà tombée, on roule quelques kilomètres jusqu'à un spot le long de la route. L'endroit est un véritable repère et de nombreux vans sont déjà là. On y trouve tout de même une place par chance.Read more