Kananaskis Lakes

June 18, 2022 in Canada ⋅ ⛅ 15 °C

On passe la journée dans le parc provincial Peter Lougheed, au sud-est est de Banff. Le Upper et le Lower Kananaskis Lakes forment une presqu'île. Bien contents de profiter de quelques rayons de soleil, nous nous posons au bord du Upper Lake. Il y a des tables de pique-nique. Julien lit, Grégoire peint. On déjeune et on part pour une randonnée chacun de notre côté. Julien fait le tour du lac en passant par la presqu'île et peut donc admirer les lacs de chaque côté. Sur le chemin du retour, il avait prévu de remonter jusqu'à un autre lac plus petit. Grégoire, qui y était parti, en revenait tout juste quand on s'est croisé. Comme il indique à Julien qu'il reste une quantité importante de neige en haut et que le lac est gelé, Julien choisit de redescendre avec lui. On roule direction plein sud et après hésitation, on choisit de prendre une route secondaire qui s'avère aussi longue que désagréable. Sur 58km on est contraint de rouler parfois sur des portions de route de terre pleines de trous, parfois sur du gravier qui fait trembler toute la voiture. On ne s'entend même plus parler et ça nous semble interminable. Lorsque l'on retrouve enfin le bitume, nous passons par de beaux paysages de collines verdoyantes. Certaines ressemblent beaucoup au fond d'écran Windows. Le soir, on s'arrête à un Walmart pour faire des petites courses nécessaires mais très limitées par notre passage de la frontière prévu le lendemain.Read more