Glacier National Park - West

June 22, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 21 °C

Nous arrivons dans la partie ouest du parc en fin de journée et allons directement se poser à un autre lodge situé le long du lac McDonald. On apprend que la route est bloquée juste un peu plus haut et donc que la zone du parc accessible est encore une fois restreinte. Le lodge, plus petit que le Many Glacier est décomposé en un hall commun avec un restaurant, de petites cabanes avec une belle vue sur le lac et une "salle de lecture". Rapidement, cette dernière devient notre endroit de prédilection. La grande pièce est paisible et les fauteuils des plus confortables. On y reste toute la soirée. Pour la nuit, on reste discrètement sur le parking. Le lendemain matin on retourne au même endroit. À midi Julien part pour une randonnée qui commence en haut du parking. Il se dirige d'abord vers Snyder Lake, en flanc de montagne. Sur le chemin du retour, il décide de rallonger son parcours pour un point de vue sur le parc. Le chemin grimpe sans répits dans la montagne, sur plus de 1000m de dénivelé. Arrivé en haut, les chèvres de montagne lui tiennent compagnie sur une crête enneigée jusqu'à un petit chalet situé tout en haut. Grégoire, lui, est resté dans la salle de lecture à travailler sur un de ses projets. On passe à un magasin situé à côté du lodge pour s'acheter un apéritif et on part s'asseoir au bord du lac pour en profiter. À nouveau nous passons la soirée au lodge et dormons sur le parking. Même si nous serions bien restés plus longtemps encore, on repart le lendemain midi car de la route nous attend. Le serveur du restaurant nous avait indiqué des restrictions d'entrées dans le parc Yellowstone à cause d'inondations : les voitures avec un numéro de plaque d'immatriculation finissant par un chiffre impair ne pouvaient rentrer dans le parc que les jours impairs et inversement pour les plaques paires. Nous avons donc dû adapter nos plans pour arriver au bon moment. On s'arrête dans l'après-midi au Flatheadlake où on flâne sous le soleil, puis on va faire nos dernières grosses provisions du voyage. Notre début de nuit sur le parking du Walmart de Polson est agité par une balayeuse qui passe autour du van et fait des allers-retours jusqu'à 1h30 du matin, on se demande bien si elle ne fait pas exprès pour nous emmerder. La nuit est courte.Read more