Yellowstone National Park - Old Faithful

June 27, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 25 °C

Pour notre deuxième jour dans le parc, il nous reste encore beaucoup à voir. Nous poursuivons notre boucle jusqu'au Midway Geyser Basin où se trouve le fameux Grand Prismatic Spring, une énorme source chaude très colorée. Autour se trouvent d'autres sources et geysers dont les eaux bleues transparentes nous donnent envie de nous baigner. Ensuite, on revient sur nos pas jusqu'au petit village d'Old Faithful. Plusieurs lodges sont agencés autour du geyser Old Faithful, réputé pour entrer en éruption très régulièrement, près d'une fois par heure. Un panneau d'information indique la prochaine, estimée à 10min près. Comme beaucoup de gens sont concentrés autour du geyser on devine qu'il va bientôt rentrer en éruption. Il se met à bouillonner et de l'eau jaillit jusqu'à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. En fin de journée, on se pose dans un des lodges, celui qui semble le plus cosy, après avoir fait le tour du complexe à pied. En même temps, on a repéré le parking où on pourrait rester le soir le plus discrètement. Le bâtiment principal de l'hôtel, une belle et énorme bâtisse en bois de 7 étages, peut être admiré de haut en bas de l'intérieur. Des canapés et fauteuils donnent sur le hall central et un musicien joue du violon. Nous profitons de cet endroit chaleureux jusqu'à la nuit. Le lendemain matin Grégoire se douche incognito dans les douches de l'hôtel. Julien lui se prépare pour une longue course à travers des sentiers de grande randonnée, qui le font passer au bord du lac Shoshone. Pendant qu'il est parti, Grégoire marche autour de Old Faithful et jusqu'au Solitary Geyser. À nouveau, il découvre des geysers avec de nouvelles formes et de nouvelles couleurs improbables. Il roule ensuite jusqu'au sud du parc, où Julien le retrouve peu de temps après. Lorsqu'il arrive au van il lui reste alors 200 mètres pour atteindre la distance d'un marathon. Il court ces derniers mètres autour du van avant de s'arrêter exténué. On décide de sortir les sièges de camping mais on se fait rapidement dévorer par les moustiques. On reprend donc la route et on sort du parc dans l'après-midi.Read more