Detroit

July 4, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 31 °C

Une fois sorti de Chicago on roule le long du lac Michigan. Dans le ciel on voit 4 avions voler en escadron comme la patrouille de France alors que retentissent des sirènes de camions de pompier. On se rapproche du défilé d'une petite ville qui se trouve être pile sur notre chemin. Plusieurs accès sont bloqués et on se retrouve à faire un bel écart pour contourner les festivités, en zigzaguant sur une route soi-disant fermée. On arrive dans le Michigan et on prend plein est direction Détroit. Ce jour-là encore l'air est très lourd. On roule une bonne partie de la journée et on arrive dans l'après-midi à Détroit. La ville quasiment vide nous rappelle notre escale à Memphis un jour férié. On fait un tour de la ville à pied en commençant par les quais, d'où on peut voir, sur l'autre rive, le Canada. Des barrières en métal laissées le long des quais laissent penser que la fête était la veille à Détroit. On voit énormément de parkings à étages vides même dans le centre. Les autres bâtiments ne semblent pas bien plus vivants, à l'exception d'une courte rue dans le quartier grec avec des bars. Une fois au van et après peu d'hésitation, on décide de passer la frontière dans la soirée. Loin des suspicions qu'on a pu avoir avec la douane américaine, le douanier canadien s'intéresse au van et nous souhaite bon voyage. Arrivé au Canada, on dort sur le parking calme d'une petite ville.Read more