En route pour le confinement

March 25, 2020 in New Zealand ⋅ ☀️ 14 °C

La journée du mardi 24 mars a été une des plus stressantes.
    Nous avions notre réservation pour une traversée via Interislander jeudi matin et lundi ils annonçaient que les derniers bateaux seraient le mercredi. Nous nous rendons au port de Picton pour voir quelles solutions existent. Certains ont pu traverser avec Bluebridge car ils chargent au max les bateaux.
    1er essai, rien. Nous déjeunons proche du port sur un parking au calme.
    2ème essai, nous voyons des gens, qui attendaient déjà la première fois, sortir avec un ticket. Nous décidons de patienter.
    Le temps passe, nous nous interrogeons sur notre volonté réelle ou non de traverser.
    Le but est de voyager mais nous ne pourrons rien faire et nous ne connaissons rien du Nord, nous y avons aucuns repères, aucunes connaissances. Entre-temps, de tous les messages envoyés via workaway pour des annonces au Sud ET au Nord, nous avons reçu UNE seule réponse positive. Ce serait un deal allégé car nous aurions à fournir notre nourriture. Le couple se trouve vers Abel Tasman, un coin que nous avions beaucoup apprécié, au soleil, proche de la mer..
    Notre tour arrive au guichet, la femme face à nous ne nous explique rien et finit par nous tendre 1 ticket. Nous le consultons sans trop s'éloigner : bateau cette nuit à 2h30 du matin. Un bateau semble avoir été ajouté.
    Est-ce vraiment ce que nous souhaitons ? Ne rien voir de cette traversée? Pour aller où au nord ?
    Après la petite nuit précédente, enchaîner sur une nuit blanche et arriver à 6h du matin sans pied à terre sûr pour le mois à venir ?
    Nous préférons mettre pour un temps notre esprit aventurier de côté et misons sur la prudence, ce qui permet aussi de laisser la place à des gens qui ont leur domicile au Nord et doivent impérativement traverser, un avion à prendre, etc.
    Mercredi, il est finalement décidé que tous les bateaux jusqu'au vendredi soir seraient maintenus. Petite seconde d'hésitation, aurions nous dû garder notre réservation initiale ?
    Les réponses négatives continuent d'affluer, notre choix de la veille reste toujours le meilleur.

Pour la nuit de mardi à mercredi, nous nous sommes réservé un airbnb proche de Picton.
    Nous ferons la route vers le village de Tasman tranquillement le lendemain.
    Petit bungalow sympa à l'arrière d'une taverne mais certains profitent du dernier soir avant confinement. La musique est très forte jusqu'à minuit passé, heure où on finit par leur demander de baisser le volume.