Adios Nicaragua - buenos dias Costa Rica

March 31, 2022 in Costa Rica ⋅ ⛅ 28 °C

Nous quittons l'hôtel à 8h et rejoignons le bus terminal de Rivas en triporteur.
    Le gérant de l'hôtel nous a conseillé de partir tôt pour arriver avant tous les bus groupés de voyageurs. Nous arrivons au poste frontière vers 9h et il n'y a personne. Harcelés par 10 locaux d'un coup nous ne faisons pas de change côté Nica, au fait de mauvaises expériences d'autres voyageurs nous n'aidons malheureusement pas non plus un homme à emmener sa valise au poste frontière.
    Petite taxe de 1$ imaginaire à l'entrée du bâtiment, puis taxe officielle de 3$ au poste douanier.
    Nous rejoignons à pied le poste costaricien. Seulement une femme devant nous, en pleurs d'ailleurs, pourtant elle a tout en règle. Même la douanière est décontenancée, elle est à bout. Vient notre tour avec un autre officier et après avoir essayé de négocier nous sommes contraints de resortir pour se procurer un ticket de transport de sortie du territoire. D'ordinaire ça n'est jamais demandé aux postes terrestres mais là oui. Alors qu'on nous indique que le guichet tica bus dispose de wifi, on est refoulé avec dédain. Par chance un local attend devant des amis qui doivent arriver prochainement. Il nous partage sa connexion Internet. Conditions vérifiées en ligne, les billets tica bus sont non remboursables donc nous faisons vite l'achat de nos fausses résas d'avion sur onewayfly. 39€ de perdus c'est toujours mieux que 100$. Nous avons seulement le mail de confirmation d'achat mais n'avons pas le temps de recevoir les billets car notre connexion Internet s'en va mais nous retournons auprès du même douanier et ça passe !