Visite de Jaipur

October 29, 2017 in India ⋅ 🌙 27 °C

Aujourd'hui, nous visitons Jaipur toute la journée.
    Nous démarrons par le palais des vents, qui est plus une jolie façade qu'un réel palais. Il a été bâti pour que le vent y circule et puisse rafraichir l'atmosphère.
    Puis nous allons au fort d'Amber, dans les environs de Jaipur (objet d'un autre post)
    Sur la route du retour, nous nous arrêtons photographier le water palace, un palais construit par le maharadja Sawai Jai Singh, sur l'eau, juste pour faire joli et qui n'a jamais eu de fonction (même s il a été question d'en faire finalement un hotel, ou un restaurant)
    Puis nous continuons avec le City Palace, la demeure (toujours en partie occupée) par le maharadja et sa famille. Une succession de pieces ou l'on peut découvrir les costumes traditionnels des maharadjah de la région, brodés d or pur, ou bien les collections d'armes. Nous traversons également des salles d'audiences, soutenues par des colonnes de marbre et des lustres immenses.
    Puis nous allons à l'observatoire astronomique Jantar Mantar. Construit lui aussi à l'initiative de Sawai Jai Singh II, intellectuel éclairé et passionné d'astronomie, le gigantisme des installations permet une plus grande précision dans les résultats des observations. Le plus imposant des cadrans solaires peut déterminer l'heure à 2 sec près !
    Nous allons ensuite déjeuner (dans un restaurant délicieux ou notre guide connaît tout le monde depuis 20 ans) puis faire qq emplettes dans le marché. J'arrive tant bien que mal à acheter un pantalon léger, il faut négocier sévère!
    On termine par le "monkey temple". Un peu à l'ecart de la ville, connu pour être peuplé d une foule de singes, pas toujours sympathiques ! Des bassins d'ablutions sont utilisés par les indiens, nombreux aujourd'hui car c'est le début du mois. Beaucoup de déchets néanmoins et l'ensemble devrait être restauré. Notre guide qui est venu ici il y a 17 ans se désole de voir que les peintures qui devaient être refaites, non pas bougé