Un peu plus sur Tsanko Radev Kolev

May 16, 2018 in Bulgaria ⋅ ⛅ 22 °C

Aujourd’hui petit-déjeuner au jardin. Natali nous amène de la Banitsa maison! Que c’est bon!
    On tente notre chance aujourd’hui et on va voir les archives de Lovech.

On entre et on espère que quelqu’un parle anglais. On va chercher une jeune dame. On lui explique qu’on recherche des membres de notre famille, que mon grand-père est bulgare et se nomme Tsanko Radev Kolev (v se prononce ff). On lui prête le baptistère et elle revient avec les enregistrements de 1896 l’année de sa naissance. Ils seront jusquà 4 à chercher et s´astiner pendant près de 2 heures pour finalement retracer l’enregistrement
    Elles ne pourront faire plus sans avoir de noms complets ou des dates de naissance/mariage. Comme les femmes changent de noms au mariage, c’est d’autant plus difficile. On repart avec l’acte de l’état civil dans nos poche! Et on sait que mes arrière-grand-parents avaient 45 ans à sa naissance.
    Peut-être que nous en serons plus à l’église de Devetaki. A suivre..

On fait du shopping dans un pont couvert. Plein d’objets traditionnels mais pas de costume. J’oublie l’idée d’en avoir un quand on me dit que c’est entre 400-500 leva soit 400$ CAD

Et il pleut à écorner les bœufs! Pas grave! On sort les imperméables. Pas fait en chocolat la fille! On retournera à l’hôtel sous la pluie. On mangera définitivement plus léger: ma xieme Chopska de la semaine et un Brot au fromage, proche cousin de la Bannique. Ma mère salade « assortie ». Le vin blanc bulgare est excellent selon elle. Moi, je n’en bois jamais donc pas une référence.