Tampere (Day 1)

July 11, 2021 in Finland ⋅ ⛅ 25 °C

Après une nuit agitée 🦟🪰🦗🪳, nous essayons de quitter la forêt 🏞 le plus vite possible🏃💨. Premier apprentissage de notre voyage, nous devons être plus attentifs dans le choix des lieux où nous allons dormir 😴.

Finir les 70 km 🚴 pour arriver à Tampere 🧱🏭 nous a pris presque toute la journée car il faisait à nouveau très chaud🌡🥵.

En arrivant à Tampere 🧱🏭 nous nous sommes rapidement dirigés vers l'un des musées les plus célèbres de la ville, le musée Werstas de la classe ouvrière qui collecte des objets et autres matériaux liés à l'évolution de la vie ouvrière, du logement et de l'histoire sociale de la Finlande 🇫🇮.

Ce musée est situé dans la zone de l'ancienne usine 🏭 Finlayson (entreprise textile finlandaise 🧵🪡). Dans les années 1800, Finlayson est devenue une ville dans la ville, avec sa propre école 📚, son hôpital 🏥, son église ⛪ et, pendant un temps, même sa propre monnaie 🪙. Aujourd'hui, ce quartier est historique et culturel, plein de musées, de restaurants 🍽 et de bars 🍻.

Nous avons pu y voir l'une des plus grandes machines à vapeur utilisées en Finlande 🇫🇮 (fabriquée en Suisse 🇨🇭) dans sa position originale 🏭.

Après cette belle visite, nous nous sommes dirigés vers le domicile de Mirva et Antti 🥰 qui nous ont invités dans leur appartement.

Vivant dans un appartement en face du lac 🏞, nous sommes allés nager ensemble 🏊🏽 puis ils nous ont invités dans leur sauna 🧖🧖.

Notre premier sauna en Finlande, nous étions très heureux 🤗 ! Si le sauna existe aussi dans d'autres cultures, en Finlande, il est profondément ancré dans la culture populaire, à tel point qu'en décembre 2020, l'Unesco a inscrit "la culture du sauna en Finlande" sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

Après cela, nous avons partagé un délicieux dîner 🥣🍽🍻 préparé par Antti et Mirva 🥰🤗.

Pour plus d'informations sur le sauna :

----------

Después de una noche agitada 🦟🪰🦗🪳, intentamos irnos del bosque 🏞 lo más pronto posible🏃💨. Primer aprendizaje de nuestro viaje, tenemos que ser más cuidadosos en la elección de los sitios donde vamos a dormir 😴.

Terminar los 70 km 🚴 para llegar a Tampere 🧱🏭 nos tomó gran parte del día ya que de nuevo hizo mucho calor🌡🥵.

Al llegar a Tampere 🧱🏭 nos dirigimos rápidamente a uno de los museos más famosos de la ciudad, el Museo del Trabajo Werstas que recopila artículos y otros materiales relacionados con el cambio de la vida laboral, la vivienda y la historia social de Finlandia 🇫🇮.

Este museo se encuentra en la zona de la antigua fábrica 🏭 Finlayson (empresa textil finlandesa 🧵🪡). En el siglo XIX, Finlayson se convirtió en un pueblo dentro de otro, con su propia escuela 📚, hospital 🏥, iglesia ⛪ y, durante un tiempo, incluso su propia moneda 🪙. Hoy, esta zona es histórica y cultural, llena de museos, restaurantes 🍽 y bares 🍻.

Allí pudimos ver una de las más grandes máquinas de vapor utilizadas en Finlandia 🇫🇮 (fabricada en Suiza 🇨🇭) en su posición original 🏭.

Tras esta bonita visita, nos dirigimos a la casa de Mirva y Antti 🥰 que nos invitaron a su apartamento.

Al vivir en un apartamento en frente del lago 🏞, fuimos a nadar juntos 🏊🏽 y luego nos invitaron a su sauna 🧖‍♀️🧖.

¡Nuestro primer sauna en Finlandia, estábamos muy emocionados 🤗! Aunque el sauna existe también en otras culturas, en Finlandia está profundamente arraigado en la cultura popular, tanto así que en diciembre de 2020, la Unesco incluyó la “cultura del sauna en Finlandia” en la Lista Representativa del Patrimonio Cultural Inmaterial de la Humanidad.

Después de esto compartimos una rica cena 🥣🍽🍻 preparada por Antti y Mirva 🥰🤗.

Para más información sobre el/la sauna (en varios países de América Latina se dice el sauna aunque sea correcto según la RAE decir la sauna) :