Erä-Ja Riistapolku

July 21, 2021 in Finland ⋅ ⛅ 16 °C

Après une bonne nuit de sommeil 😴 nous sommes repartis avec un seul objectif en tête : trouver de la nourriture. En effet, les kilomètres que nous avions accumulés nous avaient donné de l'appétit 😅.

Ruben a trouvé un petit restaurant sur le chemin, alors nous avons pédalé de toutes nos forces 🚴💪🏾 pour y arriver avant la fermeture.

Nous avons mangé typiquement finlandais à l'heure du déjeuner, "Lounas". Boulettes de viande 🧆, poisson frit avec sauce aux fruits rouges 🫐 et de la bière maison 🍻. Un vrai régal, à tel point que nous en avons mangé assez pour six personnes 😅.

Le lounas, c'est-à-dire le déjeuner, est très bon marché 🍽 et est servi en 3 parties : buffet froid 🥗, plat chaud 🍝, boisson chaude 🫖🍵, le tout à volonté.

Il est important de noter que le régime alimentaire en Finlande se caractérise par des plats non raffinés mais très caloriques, préparés principalement à partir d'ingrédients pouvant être stockés pendant l'hiver ❄☃️. Ce régime est parfait pour nous 😅.

Nous avons eu beaucoup de chance car dans le restaurant nous avons rencontré le serveur, un gars très sympa qui nous a recommandé son endroit préféré pour dormir dans la région, à environ 10 km 🏕 Nous avons décidé d'y passer la nuit et c'était une excellente idée !

La zone qu'il nous a recommandée avait un laavu, un très beau Kota 🛖, des toilettes sèches, de l'eau potable 💧 et même une plage 🏖 ! Il en faut peu pour être heureux 😊.

Le soir, nous avons rencontré une voyageuse seule et en avons profité pour faire un barbecue 🔥 avec aubergines 🍆, saucisses et chamallows 🍡.

----------

Después de una gran noche de sueño 😴 salimos de nuevo con un objetivo: encontrar comida. Efectivamente, los kilómetros que habíamos acumulado nos habían abierto el apetito 😅.

Rubén encontró por internet un restaurante familiar por nuestro recorrido, así que pedaleamos con todas nuestras fuerzas 🚴‍♀️💪🏾 para llegar antes de la hora de cierre.

Comimos típicamente finlandés al mediodía, "Lounas". Albóndigas 🧆, pescado frito con salsa de frutos rojos 🫐 y cerveza casera 🍻. Una auténtica delicia, tanto que comimos para seis personas 😅.

Las lounas, es decir, el almuerzo, es muy barato 🍽 y se sirve en 3 partes: buffet frío 🥗, plato caliente 🍝, bebida caliente 🫖🍵, todo a voluntad.

Es importante señalar que la alimentación en Finlandia ha consistido en alimentos poco refinados pero con alto contenido energético, preparados principalmente a partir de ingredientes que se pueden almacenar durante el invierno ❄☃️. Esta dieta es perfecta para nosotros 😅.

Tuvimos mucha suerte ya que en el restaurante conocimos al mesero, un chico muy amable que nos recomendó su lugar favorito para dormir en la zona, a unos 10 km 🏕. ¡Decidimos pasar la noche allí, y fue una excelente idea!

¡El área que nos recomendó tenía un laavu, una Kota 🛖 muy bonita, baños secos, agua potable 💧 e incluso una playa 🏖! No hace falta mucho para ser feliz 😊.

Al anochecer nos encontramos con una viajera solitaria y aprovechamos para hacer una barbacoa 🔥 con berenjenas 🍆, salchichas y malvaviscos 🍡.