Satellite
Show on map
  • Day 2

    Halte à Blaye (33)

    October 9, 2020 in France ⋅ ☀️ 17 °C

    Entré en Gironde ce matin, je me suis hâté pour prendre le dernier bac traversant l'estuaire. Malheureusement, mes prévisions étaient en dessous de la distance réelle.

    Depuis hier, je me demande : pourquoi le chemin balisé ne va-t-il pas tout droit, comme les infrastructures routières ?
    Est-ce une métaphore de la vie avec ses sentiers sinueux ? Loin du confort de la voie bitumée, toute tracée et faisant fi des parcelles agricoles ?
    Ceci étant, j'ai marché plus de 30km hier alors que j'étais censé en faire moins. Aujourd'hui, j'en ai fait presque 40 alors que j'étais censé en faire 30...

    Ayant marché comme un dératé (moyenne de 7km/h) à travers les vallons du blayais pour attraper le bac, je me suis finalement résout à l'entrée de Blaye que j'allais le manquer à 20min pres. Ce fut un soulagement même si je ne savais pas vraiment où planter ma tente, dans une agglomération qui plus est.

    L'office de tourisme étant fermé (comme hier), j'ai sollicité le curé de Blaye, au presbytère, afin de faire tamponner ma crédenciale. Il m'a alors ouvert sa porte et proposé le gîte.
    Ayant posé mon sac dans la bâtisse, j'en ai profité pour visiter la citadelle de Blaye, le corps allégé.

    Je me suis même fait une amie ! 🐕
    Read more