• Day 64

Ushuaia

January 13, 2023 in Argentina

Ah Ushuaia.. Magnifique ville du bout du monde, mais dans laquelle on est resté un peu trop longtemps contre notre gré, pour l'apprécier. Avant et après le voyage en Antarctique on y a consacré notre temps à tenter de réparer Vanbuli, le van vous aurez compris. On a fini par y arriver grâce à Edgardo le roi des mécano. Mais accumulé un peu de stress quand même. Bref on a quand même visité le lac Esmeralda, fait un tour en petit train pour visiter l'arrière pays et visité le musée pour en savoir plus sur l'histoire de la ville, on a bu des coups avec Marvin et Sarina, on (chris) a cassé la vitre du van, qu'on a mal réparé puis on est parti.
    Ushuaia c'est tout d'abord, il y a fort longtemps, un tout petit village, construit autour d'une prison, qu'on a construit pour y fourguer des criminels européens, plus ou moins volontaires, pour finir leur peine et ainsi occuper les lieux par la suite. L'idée était d'y être présents. Les prisonniers coupaient du bois toute l'année (et là bas ça caille...) pour faire vivre le village et eux même. Traités comme des merdes, il tentaient rarement de s'échapper car vu l'hostilité des alentours (froid, mer, froid, forêt, froid faim etc) soient ils revenaient d'eux même soit ils mourraient. Voilà, ça résonne comme un nom de parfum mais Ushuaia c'est pas si glamour finalement.