• Day 7

Rythme local

June 11, 2021 in Tanzania ⋅ ⛅ 28 °C

Bon, je crois qu'on se met plus vite que prévu au rythme local !

Les enfants ont commencé par quelques parties d'échec, comme depuis 1 semaine. On a le droit à des échanges animés sur le déplacement des cavaliers ... Normal !

On a ensuite pris 2 heures pour aller acheter des tickets de bus ! Bon c'est vrai que c'était plus pour reprendre le Tuktuk (d'ailleurs on dit Bajaj ici) et montrer aux enfants qu'on ne se fait pas voler a chaque fois !

On en discutait ce midi et ce voyage est aussi (en plus de passer du temps ensemble) l'occasion de lutter contre nos peurs.

On a fait un peu le tour de la famille et elles sont différentes pour chacun.
    Pia, c'est assez facile, elle va devoir lutter contre les insectes !
    Côme, assez simple aussi, sa peur, c'est d'être en danger hors de son environnement habituel !
    Till, c'est tout ce qu'il ne comprend pas (il a été servi ces derniers jours)
    Joe, ben ... ll a pas vraiment peur en fait ...
    Elvina, c'est l'inactivité, apprendre à prendre du temps.
    Et moi, je dois clairement travailler le lâcher prise, j'ai toujours été habitué à anticiper ...

C'est marrant, je ne pense pas qu'on se serait fait cette réflexion en temps normal, mais comme on sait que ça va durer, ces peurs nous ont sauté aux yeux (c'est même les enfants qui ont commencé à nous en parler !)

En tout cas, a l'instant où j'écris, ce qui me fait peur, c'est la boîte de nuit qui est juste en face ... J'ai l'impression d'être le voisin de Jeff un soir ou Mr Brunin est DJ ...