Carnaval Jour 2

March 27, 2022 in Colombia ⋅ ⛅ 29 °C

2ème jour, ambiance différente ! Aujourd'hui, c'est danses traditionnelles !💃💃🕺🕺

Notre "mini palco" est a moitié vide, et globalement dans toutes les tribunes, il y a moins de monde. Ça nous permet d'être un peu plus à l'aise et surtout de faire la connaissance de plusieurs familles colombiennes avec qui les enfants joueront tout l'après midi !

En plus des bombes de mousse, les enfants trouvent des sachets de maïzena colorée que les Colombiens se lancent traditionnellement dessus ... Autant dire que les enfants s'en donnent à coeur joie !!!

Le défilé en lui même est plus "traditionnel" aujourd'hui et il y a 3 types de danses qui représentent les différentes ethnies : les Indiens, les Africains et les Espagnols.
    On voit des femmes qui dansent avec des bouteilles d'alcool sur la tête ... un Colombien nous explique que ce sont les expertes. En effet, danser sans bouger la tête est un "must" !!!

Les danses ne sont pas d'un niveau de ouf, mais on apprécie quand même le spectacle !

Une douche s'impose ce soir !

Ah oui, la petite souris devrait passer ce soir, mystère si elle va passer en Colombie ...