On part où ... au Pérou

April 23, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 31 °C

Aujourd'hui, c'est pirogue à la rame dans la mangrove Amazonienne du côté Péruvien !

On commence par traverser le fleuve Amazonie pour rejoindre le Pérou.
    On arrive dans un minuscule village indigène d'où on doit prendre une petite pirogue pour aller explorer la forêt !

Petit point hostilité :
    Déjà, Daniel (notre guide) nous a bien prévenu que traverser l'Amazonie avec une petite embarcation, c'est risqué, car il y a énormément de courant.
    Quand on nous donne les instructions avant de partir en pirogue ... on se prend la mesure de l'hostilité du lieu !
    Il faut faire attention car il y a des mygales, des scorpions, des anacondas, ... Et on nous explique que seules les noires (valable pour tous les insectes et animaux ici) sont venimeux ... Il faut faire super attention 😵😑.

La balade est incroyable, c'est vraiment beau, mais surtout, on entend tous les bruits de la forêt !
    On avait anticipé les moustiques, mais pas le soleil de plomb qui nous a cramés littéralement 🥵.

On peut dire que Pia a vaincu sa peur des insectes !!! 👏
    Par contre, Côme et Till se paieront la peur de leur vie (dixit Côme ) lorsque notre pirogue se coince dans un arbre et qu'on se retrouve nez à nez avec une énorme tarentule !!! (Photo prise sur internet, c'est la même ... 15cm de diamètre 😱)

On mange ensuite dans un petit restau dans le village et on discute avec les locaux qui nous racontent l'histoire (récente) du village: ils ont crée ce village en 2009 suite à un glissement de terrain qui a emporté leur maisons. L'état leur a donné un nouveau terrain top pour eux car en grande partie plat ... et pour cause ... c'était une ancienne piste d'atterrissage des avions de Pablo Escobar 😳.

On revient à l'hôtel, trempés de sueur, ravis, fiers de nous (et vivants 😬) ! Le chemin de retour n'est pas reposant, on croise un Anaconda (noir ... le plus dangereux bien sûr) dans l'eau et notre chauffeur manque de retourner notre embarcation sur une souche d'arbre !!!

Après midi piscine bien méritée !!!