On s'adapte !

April 30, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 7 °C

Petit résumé des 2 derniers jours:

Nouveau pays ... nouveau fonctionnement, on doit tout redécouvrir !

Il y a beaucoup de changements en Argentine: le climat, l'argent, la nourriture ... Plutôt en bien !

L'argent. Vaste sujet ici. On nous avait prévenus que c'était spécial et ça l'est !
    Le principe, c'est qu'il ne faut pas retirer d'argent dans les distributeurs ou payer avec sa carte 😬
    L'astuce est de se faire un virement Western Union à soi même ... et d'aller le chercher dans un guichet, en faisant ça, on a 2x plus d'argent !!! Incompréhensible !!!

On expérimente le premier jour:
    Selon le cours officiel, si je retire 100€ dans un distributeur, j'obtiens 12 156 Pesos
    En allant chez WU, je me suis envoyé 100€ et j'ai eu 20 600 Pesos !!!

Du coup l'appart qu'on avait réservé va nous coûter 2 fois moins cher que prévu ... Et c'est a peu près pareil pour tout !

Elvina va acheter des billets d'avion pour aller à El Calafate dans 5 jours, ils sont affichés à 85€, on paye en liquide en pesos, ça nous coûte 50€ le billet 😅

Le climat. Bon, pour faire rapide, ça caille sec, on est proche des 0°C ... mais ça nous fait du bien. On doit juste se rééquiper un peu et investir dans le trio gants, bonnet, chaussettes !!! + négo mythique d’Elvina qui racole les clients pour obtenir les -40% avec la carte clients ! Bingo, ça passe!

La nourriture. Woaw la bonne surprise !!! On va faire les courses avec Côme le premier jour et on est comme des gamins ... Fromage, saucisson, Nutella ... on se lâche sur les courses ! Ça tombe bien, on a une cuisine ... On va se faire plaise !!!

Premier avis sur la ville, on adore !!! Les paysages sont impressionnants avec ces montagnes enneigées qui bordent la ville, c’est petit et mignon ... et surtout ce sentiment hyper apaisant d'être au bout du monde ... c'est vraiment surprenant !

ON EST AU BOUT DU MONDE !!! ON EST AU BOUT DU MONDE !! ON EST AU BOUT DU MONDE !!! P*****! 🤩🤩🤩
    (Ça a vraiment été notre ressenti ! )