Satellite
Show on map
  • Day 4

    Aqaba

    October 3, 2022 in Jordan ⋅ ☀️ 36 °C

    Passer par Aqaba pour aller prendre le ferry
    Expédition
    Rien que pour trouver les bonnes infos et savoir quand un bateau part!!

    Après le bus plein de locaux, je me fais interpeller par un chauffeur taxi qui me demande combien de temps je reste ici et quand il comprend que je suis là que pour un après-midi il appelle un bagagiste qui travaille dans un hôtel à côté de là où on se trouve pour que je puisse déposer mes sacs (gratuitement...bon j'ai filé un truc au gars) et profiter sans être en mode tortue terrestre 😅 sympa comme tout!
    Hihi au passage je lui dis que du coup je prends un taxi avec lui pour aller au ferryport (parce que sinon y'a pas de bus et c'est à 1h30 de marche 😅😅😆)
    J'aime!

    Par contre cette ville un peu moins...
    Je vous explique tout de suite pourquoi
    Avant je me nourris! J'ai littéralement l'estomac qui vrille sur lui-même tellement j'ai faim!
    Je trouve un charmant endroit où je sympathise avec un serveur qui a des questions sur comment réussir sa vie avec sa femme.
    Me voilà Conseillère conjugale (bip bip refreshing de ma formation thérapie conjugale)
    En échange il m'offre un café et le droit de mixer mes fruits pour mon jus avec lui

    Il fait mega mega chaud
    Je décide d'aller me poser à la plage en attendant l'heure de migrer au ferry
    Dans les rues, je croise quasiment que des hommes
    Tous me disent des trucs en arabe avec un regard insistant et ceux qui parlent anglais tentent des approches carrément bof
    Je me trouve un spot à l'ombre face à la mer
    Perfect me dis-je! Je reste couverte et me couvre même un peu plus (merci les châles!)
    5min plus tard, le gars à 100 m de moi se rapproche discretos en mode crabe et commence à me parler araboenglish. Autant vous dire que je comprends que dalle!
    Puis d'un coup, venu de nul part il y a un autre gars et les 2 échangent en montrant leurs téléphones
    Le 2e gars vient me voir (sait parler Anglais) et m'explique qu'il veut une photo avec moi
    Je dis, que ça ira, je veux juste être tranquille sans être dérangée

    Il dit ok
    Revient 5 minutes plus tard avec google traduction qui affiche la phrase suivante "je veux juste une photo de toi car je te trouve très belle"
    Je le remercie et décline une 2e fois
    Il insiste et me demande pourquoi
    Ce à quoi je réponds "tu as le droit de demander, j'ai le droit de refuser"
    Il sourit
    Me fait un high five et me laisse enfin

    2minutes plus tard un pre ado se met derrière moi
    Siffle
    Tente maladroitement d'attirer mon attention

    Limite de ma patience atteinte
    Je retourne au petit café et en chemin je fixe droit devant moi
    Le chemin du retour est encore pire
    Y'a carrément des gars qui klaxonnent, s'arrêtent, me font des signes pour monter dans leur voiture..

    Je n'ai pas du tout kiffé cet endroit
    Morale de l'histoire (dite par le serveur et le pâtissier du café qui sont venus m'accueillir étonnés que je revienne): "les égyptiens d'Aqaba sont des loups, tu étais la viande"
    ...charmant! 😅

    Au port je vois 3 pelés qui attendent, je leur souris et dit "it's here to get on the ferry?". À leur manière de répondre je déduis qu'ils sont français. Me voilà avec des grenoblois (Charles et Elsa) et une jordanienne (Hanin).
    Je dois payer des droits de sortie de pays et j'ai 1JD qui me manquent...mes nouveaux amis me dépannent en échange d'une banane

    Je fais le voyage en ferry avec Hanin sur le ponton du haut, face à la lune presque pleine à papoter philosophie de vie

    Je vois l'Égypte se rapprocher
    Je suis heureuse
    Read more