Joined September 2020 Message

L'heure du retour

January 24 in Malta ⋅ ⛅ 17 °C

Presque 4 mois se sont écoulés depuis notre départ. Si les tumultes qui frappent le monde nous ont relativement épargné jusque là, ils finissent par resserrer l'étau dans lequel on s'était réfugiés.
    On a largement fait le tour de Malte et les pays voisins peinent à réouvrir leurs portes. On aurait bien continué à circuler encore un peu mais objectivement, on a déjà largement profité de ce temps et on peut rentrer sans regrets.
    Pendant ces quelques semaines on a goûté une tout autre manière de voyager. Prendre le temps de vagabonder, s'adapter aux aléas du temps et des événements, s'arrêter, ne rien faire, repartir quand bon nous semble et dans la direction qui nous inspire le plus... simplement profiter.

À bientôt en France 😉

Gozo, suite et fin

January 15 in Malta ⋅ ⛅ 16 °C

Ça y est on peut dire qu'on a fait le tour de cette petite île, qu'on a même creusé jusqu'à en découvrir les dernières ressources cachées... la toute dernière étant une excellente bière locale, issue de la seule brasserie artisanale du pays ! La Lord Chambray (4 employés, aucun maltais).

Retour à Malte pour une poignée de jours, on a encore quelques petits trucs à découvrir.

L'étape suivante sera problement la dernière puisqu'elle nous ramène en France, la situation globale de la planète nous poussant un peu aux fesses. Mais on a déjà bien profité, on se sent privégliés d'avoir pu faire tout ce qu'on a fait. À très bientôt donc 😉.

Gozo

January 9 in Malta ⋅ ⛅ 19 °C

Notre voyage va commencer à virer en une perpétuelle recherche d'une île plus petite que la précédente, mais nous voici à Gozo, la petite sœur de Malte 😁.
    Sortis du bateau et après une heure et demie de marche, on arrive déjà à la capitale Victoria, pile au centre de l'île. On pourrait croire que le tour du propriétaire serait plié en 2 jours mais que nenni ! Plusieurs belles et longues balades sont dispos, des temples néolithiques, un peu d'urbex, un peu de plongée (merci aux parents pour le cadeau de Noël 😃) et voilà déjà une semaine de passée.Read more

From Malta to 2021

January 1 in Malta ⋅ ☀️ 18 °C

Après quelques balades dans et autour de la capitale on constate qu'à Malte... tout est proche de la capitale. Ça n'empêche pas l'île de disposer de quelques beaux paysages et surtout de quelques sites historiques assez remarquables (notamment des temples mégalithiques vieux de plus de 6000 ans).

Mais les jours ont passé bien vite et une nouvelle échéance nécessitant un peu de préparation est arrivée...
    Pour nous 2020 s'est évanouie ce soir en bonne compagnie entre un verre de vin et une crêpe au chocolat dans la douceur des nuits d'hiver maltaises. C'en est fini de cette année très bizarre et c'est l'occasion de faire un petit bilan : Si pour beaucoup cette paire de 20 évoquera pendant longtemps un croche-pied vicieux menant droit dans les orties, pour nous le souvenir sera un peu plus doux, et ces 3 derniers mois y seront pour beaucoup.
    On n'avait qu'un plan très flou en tête en partant avec notre sac à dos et finalement les journées se sont remplies bien naturellement. On a pris notre temps, privilégié les petits trajets et beaucoup marché. On a découvert des villes incroyables, des lieux chargés d'histoire et des paysages sauvages magnifiques. À force de persévérance on a trouvé de vrais bons fromages italiens, et avec beaucoup moins d'efforts d'excellents vins. Pauline arrive à discuter avec les locaux en Italie, et Benoit avec les maltais (heureusement ils parlent tous anglais) ! Bref on a réussi à pas mal profiter de notre voyage. 🤠

Meilleurs vœux à vous tous pour cette nouvelle année qu'on espère plus sereine et sans distanciation sociale !

Noël à Malte

December 25, 2020 in Malta ⋅ ☀️ 18 °C

Malte, une nouvelle île de salut, plus petite cette fois mais plus permissive en ces temps troubles. Un vrai petit bout de paradis, les rues sont belles avec leurs petits balcons colorés et leurs pierres ocres, le temps est bon, les gens sont sympas... ils parlent anglais ! Un vrai plaisir après quelques semaines à lutter sur la grammaire et le vocabulaire italien. Malgré la température, l'esprit de Noël est bien présent sur cette île très pieuse, les décorations sont nombreuses et la nuit bien compensée par les illuminations colorées.
    De notre côté la priorité placées sur l'exploration des environs a rapidement cédé le pas aux préparatifs d'un Noël en bonne et due forme ! On s'est trouvé un petit appartement avec une cuisine bien équipée et on s'est mis aux fourneaux et aux ciseaux !
    Le résultat a été plutôt réussi, il faut le dire, et les visios avec familles et amis le soir de Noël ont terminé de faire de cette fête un beau moment vraiment spécial dont on se souviendra longtemps.

En espérant que les fêtes ont été aussi sympas de votre côté, Joyeux Noël à tous !

Pour les détails techniques de ce préparatif de fêtes un peu particulier, on a commencé par quelques fournées de biscuits, du pain à la bière, des truffes en chocolats... puis on a ouvert un atelier décoration pour produire des guirlandes et diverses joyeusetés noëliques à coller un peu partout sur les murs. Et puis le grand jour, les choses sérieuses : legumes grillés, boeuf Charolais (d'une tendresse douteuse pour un moment si festif...), purée de champignons et crumble pomme-cannelle avec sa boulle de glace vanille. Le tout accompagné d'un excellent shiraz d'Afrique du Sud. Lendemain plus détendu avec une entrée fumée au saumon et sucrée aux oignons, un risotto butternut-champignon et un beau plateau de fromages fondé sur 2 mois d'études du terroir italien, puis... à nouveau le crumble (c'est qu'il était bon). Une journée relax, chilling, film de Noël et jeux de société.