Satellite

Arequipa - Jour 2

August 15 in Peru ⋅ ☀️ 22 °C

Arequipa mérite bien que l'on y passe deux jours. Cette deuxième journée sera celle de la découverte de la culture locale.

Nous commençons notre journée par une grasse matinée, autrement dit un réveil à 9h. Nous nous dirigeons tout d'abord vers le mercado San Camilo, l'un des marchés les plus connus de la ville. Nous y dégustons un jus de fruit local servi en quantité pantagruélique. Une occasion pour souligner que les portions Péruviennes sont de manière générale plus que généreuses!

Nous partons ensuite vers un restaurant typique d'Arequipa, une Picanteria nommée "El Nueva Palomino" que nous a conseillé le chef du cours de cuisine. Nous y mangeons un "roccoto relleno", un plat typique de la région qui consiste en un poivron un peu pimenté farci de viande, d'oignon et de tomate, le tout épicé, et accompagné de pommes de terre gratinées, ainsi que des beignets de fromage andin, encore une fois servi en bonne quantité. Repus mais satisfaits, nous partons visiter le couvent Santa Catalina.

Le couvent Santa Catalina n'est pas n'importe quel couvent : c'est tout simplement le plus grand couvent du monde. C'est une petite ville au coeur de la ville. On parcourt avec plaisir pendant environ 1h30 les ruelles de ce monastère coloré, aux murs tantôt bleus, tantôt oranges. Aujourd'hui encore y résident 25 nonnes.

La fin de l'après-midi approchant, nous partons boire un verre sur un toit-terrasse de la Plaza De Armas afin de profiter de la vue imprenable sur la cathédrale surplombée des montagnes et volcans entourant Arequipa. Nous y observons le coucher du soleil avant de partir manger un bon petit plat de pâtes et de rentrer préparer les valises pour le départ prévu le lendemain en direction du canyon de Colca.