November 2016

The end!

November 26, 2016 in Argentina ⋅ ☁️ 19 °C

Après une dernière balade en centre ville, départ en début d'après-midi pr l'aéroport. Voilà, c'est déjà la fin de ce beau voyage! Environ treize heures de vol et nous sommes de retour à Paris! Suivies encore de qq heures de voiture pr certains...
    Bref on est bien rentrés, un grand merci à ceux qui ont suivi et commenté nos aventures! Et nous finirons cette aventure en souhaitant un très joyeux anniversaire à Vincent! :)Read more

Buenos Aires

November 26, 2016 in Argentina ⋅ ☁️ 19 °C

Départ matinal d'Ushuaïa pr Buenos Aires, dernière étape avant le départ. Au programme: journée glandouille à Buenos Aires, bronzette au bord de la piscine de l'hôtel et bon dernier resto argentin!

Ushuaia - Terre de Feu/Ancien bagne

November 24, 2016 in Argentina ⋅ ⛅ 12 °C

Deux équipes aujourd'hui:
    les retraités qui ne font pas que casse-croûte comme le laissent entendre les mauvaises langues....
    Ceux-ci donc parcourront la ville à la recherche de quelques souvenirs et visiteront l'ancien bagne. Visite fort intéressante qui est riche de renseignements concernant la région et ce qui concerne les nombreux naufrages au large du Cap-Horn.
    Les Jeunes se rendent dans le Parc Naturel de la Terre de Feu.
    Bien sûr, le soir, dernier resto grillades à ushuaia. Délicieuse la viande Àrgentine. Foi de producteur de viande charolaise.

Ushuaia - Croisière sur le Beagle

November 22, 2016 in Argentina ⋅ 🌙 15 °C

Vous croyez qu'il fait froid au bout du monde? Faux
    Vous croyez que le vent souffle avec rage? Faux
    Vous croyez qu'Ushuaia est une bourgade sinistre? Faux

Pour nous en tout cas, en ce mardi de novembre belle journée claire.

Croisière sur le Beagle qui relie Atlantique et Pacifique !!! Des colonies de pingouins! Des hordes de lions de mer. Et puis des cormorans.
    Trop bien. On craque, on fond pour le pingouin royal. Trop pataud, trop beau.

En route pour Ushuaïa

November 22, 2016 in Argentina ⋅ 🌙 15 °C

Aujourd'hui pas mal de route et de piste.
    Nous rendons la voiture à Punta Arenas et nous avons repéré un endroit où l'on peut voir des pingouins non loin de là. Hélas quête vaine. De guerre lasse, nous rendons au cimetière arboré et riche en monuments.
    Le lendemain" On the Road again...." Mais en bus cette fois : 12h pour atteindre Ushuaïa. Moyenne d'âge, trente ans, tenue de rigueur : look randonnée. Type de bagage: big sac à dos. Dans le bus deux personnes détonnent un peu. Devinez lesquelles.
    Une belle grimpette et nous atteignons notre cabane à Ushuaïa.

Torres del Paine

November 19, 2016 in Chile ⋅ 🌙 15 °C

Nous passons la nuit dans un joli hôtel cosy-écolo situé dans le parc et donnant sur les montagnes du Paine.
    Nous passons la journée à sillonner le parc riche en lacs et beaux points de vue.
    Nous ne comptons plus les guanacos (petits lamas) .
    Aujourd'hui nous avons vu toutes les nuances de bleu sur les lacs: émeraude, turquoise, azur, outremer et même un bleu laiteux indéfinissable.

Belle journée encore.

Direction le Chili!

November 19, 2016 in Chile ⋅ ⛅ 26 °C

La grande escapade!

Départ en taxi puis long trajet en bus dans un paysage désolé et .... passage de frontière : Et j'te sors le passeport et j'te remplis une fiche d'immigration. Et j'te trimballe TOUS les bagages. Et j'te signe un document Et j'te remballe le tout et nous voilà au Chili . Récupération de la voiture de location, plein d'essence et de vivres et en avant la grande aventure et la nationale 40 goudronnée parfois, en piste le plus souvent. Robert est au volant : les nids d'poules, il connaît!
    Le paysage change, un peu d'herbe, les "tours du Paine" apparaissent même pas dans la brume mais en pleine majesté ce qui est rare paraît-il.

El Calafate

November 17, 2016 in Argentina ⋅ ⛅ 14 °C

Tandis que les anciens dorment encore, les jeunes sont déjà sur la route!

Ils se rendent à la gare routière à pied puis prennent un bus qui les conduit au bateau qui les balade sur le lac argentin d'où ils ont des points de vue grandioses sur le glacier d'Upsala.
    Ensuite balade en 4x4 dans la steppe qui offre de beaux points de vue sur les glaciers.
    Repas dans l'estancia avec explications à propos du mode de vie.

Perito Moreno

November 16, 2016 in Argentina ⋅ ☁️ 18 °C

Ce matin le bus nous emmène à 80km d'El Calafate car nous voulons voir ce grand glacier: le Perito Moreno.
    La nature est un peu plus riche qu'à El Calafate . On voit de l'herbe, des arbres , des troupeaux de moutons , quelques vaches.Mais le spectacle est ailleurs . Un parcours de passerelles et des volées d'escaliers nous emmènent près du glacier de 5 km de largeur et 50m de hauteur .Eblouissant . Les lunettes solaires sont bien nécessaires et la glace prend par endroit des teintes de bleu magnifiques.
    Le car nous attend, il faut partir.
    A El Calafate Edith et Benoît passent prendre un verre dans un bar original tout de glace . Équipés d'anoraks et gants prêtés par l'établissement, ils consomment une boisson dans un verre en glace!
    La chaleur de Rio est loin Mais Les découvertes là encore valent la peine.

Patagonie!

November 16, 2016 in Argentina ⋅ ☀️ 20 °C

Un vol de 2750km et nous retrouvons......le vent de Chogne.Il ne fait pas froid.Mais Dieu que ça souffle chez les Patagons.
    Et une terre nue, aride, aucune herbe n'ose pointer son nez.Mais l'immense lac est turquoise.
    El Calafate ne vit que du tourisme semble-t-il et ils sont nombreux les fadas à venir esquinter ici leur brushing; Et voir les glaciers aussi.Read more