J4: belem et cascais

June 22, 2019 in Portugal ⋅ ☁️ 23 °C

Le matin remplissage de ventre habituel à l'hôtel et départ dans le métro en direction de la gare de cais do sobre. Nous sommes montés dans le train en direction de cascais dans l'intention de nous arrêter à plusieurs arrêts pour visiter des lieux gratuits avec nos cartes lisboa. Nous descendîmes au prochain arrêt alcantara pour faire "l'expérience du pont du 25 avril" en arrivant dans les lieux on a tout d'abord fait une simulation en réalité virtuelle des personnes qui travaillent sur le pont, il était difficile de garder l'équilibre à cause de la sensation d'être en hauteur et des vertiges. Après nous avons continué notre visite en rentrant à l'intérieur des énormes ancres en béton pour voir la structure et la taille des fils tenant le pont en tension. Pour terminer ce tour nous sommes montés sur le côté du pont en ascenseur, nous avions une vue extraordinaire de 360 degrés. Après être redescendu nous sommes remontés dans le train et arrêtés au prochain arrêt, à Belém. Nous étions parti pour monter dans le tour de Belém. Nous sommes arrivés devant un grand monument et sommes montés dans le "tour de Belém" arrivés en haut du monument, encore une vue magnifique, mais en plus une vue sur la vraie tour de Belém, Léa c'était trompé de monument, donc on a encore profité un peu et nous sommes parti pour visiter ce que l'on voulait voir de base. Arrivé à la tour, grâce à notre carte Lisboa, on a eu le droit de doubler un fil de 30 minutes, la plus impatiente de nous était contente. Le château était petit en largeur mais imposant en taille. Nous avons visité de la prison jusqu'à la cours du haut encore une jolie vue de tous les côtés. Après la longue et périlleuse descente nous recherchions un bus pour retourner a la gare, qu'après un moment nous avons trouvé. Suite a cela retour sur le chemin de Cascais pour retrouver la plage. Nous arrivions vers 17h avec un petit creux au ventre, et un creux plus un panneau Mac Do tout le monde sait ce que ça donne surtout en ajoutant que le repas deux fois moins chère qu'en France. Suite à cela nous sommes allé chercher la bouche diable, qui est un lieu où l'océan a rongé la côte dans un géant trou avec l'eau qui y passe,c'était spectaculaire. Retourné a Cascais,pour finir l'expédition on a fait un promenade en bord de mer au couché du soleil avant de rentrer. Arrivé à Lisbonne on a décidé de voir la ville de nuit en montant à l'elevator ancien de santa Justa, de haut encore une vue panoramique sur tout Lisbonne, en plus de nuit c'était extraordinaire. D'en haut nous avons vu des lumières, notre initiative après être redescendu était d'aller voir ce qu'il se passait en nous nous sommes rendu compte que sur la place de commercio il y avait une fête pour la gay pride, on a décidé que la bière et le manger n'y serait pas chère donc on a goûté le bifana, un sandwich délicieux au porc mariné, une spécialité du Portugal. Après, pris de fatigue, retour au poulailler, une journée plein de vertiges terminé.Read more