- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 3
- Saturday, September 2, 2023 at 12:57 AM
- ⛅ 14 °C
- Altitude: 97 m
CanadaWestdale43°15’41” N 79°53’17” W
Journée d'intégration à la française
September 2, 2023 in Canada ⋅ ⛅ 14 °C
Aujourd'hui c'est réveil à 7h 🕖 car j'ai du pain sur la planche 🥖 (façon de parler car il n'y a pas de pain ici). Enfin surtout à cause du décalage horaire, du coup je reste au lit jusqu'à 8h 🕗.
Au programme de la journée : petit déjeuner 🥐 à l'école (ça tombe bien parce que j'ai plus rien à manger) 🍽 et d'autres activités certainement moins intéressantes que manger parce que je ne les ai pas retenues. Sans oublier d'aller faire les courses 🛒 pour enfin avoir des draps et de quoi manger : j'ai hâte ! 🤩
Après une petite douche avec du savon pour les mains 🧼 (il faut donc que j'ajoute du gel douche à la liste des courses), me voilà partie à pieds🚶♀️pour visiter la ville jusqu'à mon campus (et ne pas payer le bus).
J'arrive au campus après une petite marche dans une ville somme toute bien moche il faut se le dire. Mais je ne suis pas au bout de mes peines : le campus est une ville à lui tout seul 🏙 et je me perds donc 3 fois avant d'arriver. Heureusement qu'il est plus beau que le reste de la ville.
Une fois là bas je commence par manger un muffin 🧁 et des fruits🍍🍇 et surtout pas un de leurs "croissants" 🥐 avant d'essayer de faire des rencontres.
Je parle un peu avec des anglais 🏴, écossais 🏴, australiens 🇦🇺... enfin bref que des gens dont la langue maternelle est l'anglais quoi donc ils parlent trop vite pour moi. Puis finalement je me retrouve "par hasard" avec un groupe entier de français 🇨🇵.
A la fin de la matinée, ils distribuent les cartes étudiantes et comme par hasard qui est la seule personne de la classe à ne pas en avoir ? 🤦♀️ Vous avez deviné... 🙋♀️ Je me retrouve donc à devoir de nouveau parcourir le campus à la recherche du registar's office. Je demande mon chemin à une asiatique qui me répond qu'elle ne parle pas français 🤨 et heureusement je retombe sur un étudiant que j'avais croisé plus tôt qui m'indique le bon chemin.
Après 30 minutes de queue la femme m'indique qu'en fait il fallait prendre rdv sur internet donc je me retape 10 minutes d'attente 🤦♀️.
Une fois toutes les formalités terminées je rejoins le Fortinos pour faire les courses 🛒.
Je désespère dans le magasin, il n'y a aucun produit que je connais, les légumes tirent tous la tronche et il n'y a même pas de lardons 😰.
Bilan des courses : 2h et 60€ pour acheter de quoi manger pour même pas une semaine 😒. Là je repense aux paroles d'un suisse 🇨🇭 qui m'a dit qu'il trouvait pas ça très cher ici, c'était à peu près comme chez lui... tout s'explique 🧐.
Vous me direz ce n'est pas grave tu mangeras mieux au RU. Non non, il n'y a que des fast food 🍟🍔 pour manger sur le campus.
Alors que j'étais à ce moment là au fond du seau 🪣 en pensant à mon alimentation des 4 prochains mois, je reçois un message sur mon groupe de français plus réjouissant : une fraternité organise une soirée ce soir 😃🎉.
Repas avec les copains à 20h (faut pas déconner on va pas manger à 17h non plus), bar avec les autres français, puis c'est parti pour la fameuse soirée.
La joie est de courte durée. Il fait 50 degrés dans la maison 🥵 car il y a au moins 200 personnes dans 60m2. Je comprends mieux pourquoi les canadiennes portent des décolletés qui leur vont jusqu'au nombril.
C'est donc un dodo à 1h qui m'attend pour être en forme pour ma seconde journée de rentrée demain.Read more



