• FOCO and Baseball

    October 1, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 27 °C

    Encore un week-end mouvementé à Hamilton !

    Et oui si vous avez suivi mon précédent résumé, ce week-end c'était le Homecoming... enfin plutôt le FOCO (Fake Homecoming). Pour vous expliquer, il y a une tradition à Mcmaster : un samedi fin septembre, tous les étudiants de l'école vont voir un match 🏈 puis font la fête 🥳 toute la journée en rentrant sur Dalewood Street (une rue ou plein d'étudiants habitent) : c'est le Homecoming. Mais suite à de trop nombreux débordements, plus personne ne va au match et les étudiants se contentent de faire la fête dans la rue : c'est le fake Homecoming.

    Du coup on est allés faire un tour vers 15-16h, on a joué au bière pong 🏓 chez des inconnus, on a rencontré plein de canadiens très accueillants, Doryan à sauté dans une piscine 🩳, les garçons ont pris des photos avec des policiers 👮‍♂️ : c'était très rigolo. Mais vers 18h les gens ont commencé à rentrer chez eux pour faire la sieste 😴 parce qu'ils y étaient tous depuis 10h apparemment. Comme le soir les gens faisaient la fête dans des maisons 🏠 et plus dans la rue, et comme je le rappelle on n'a pas de copains canadiens on est rentrés faire la fête chez nous et on s'est couchés à 1h du matin à l'horaire canadienne.

    Et heureusement qu'on est rentrés tôt parce que dimanche c'était départ 10h pour Toronto pour aller voir un match de base-ball ⚾️ (le dernier de la saison qui coûtait pas trop cher). Comme le demande la tradition, on a mangé un gros fast food 🍟 à Toronto avant de faire une petite sieste dans un parc parc qu'on était un peu fatigués quand même.

    Puis à 15h07 c'était match. On arrive au stadium et on croise plein de gens dans les couloirs, ça mange 🌭, ça boit 🥤, ça joue à des jeux 🎰 pour gagner des goodies : les couloirs du stade sont clairement une attraction à part entière, on pourrait y passer la journée si on était riches... et j'ai plusieurs raison de penser que c'est ce que font beaucoup de gens :
    - raison 1 : on était 42 000 dans un stade de 49 000 personnes et une place sur deux était vide donc c'est que la moitié des gens a passé sa journée dans la galerie plutôt qu'au match
    - raison 2 : la corpulence moyenne du fan de base-ball (tout comme celle du joueur de base-ball d'ailleurs) est supérieure à la moyenne certainement parce qu'il y a un vendeur de nourriture tous les 5 mètres
    - raison 3 : il y avait une queue immense à chaque jeu dans la galerie donc si t'y participes c'est que tu regardes pas le match

    Après un match de base-ball ça dure minimum 3h 🕒 et les 3/4 du temps les batteurs ratent la balle donc on peut comprendre que personne ne reste tout le match. Mais bon heureusement pour nous il y avait plein d'animations donc on ne s'est pas ennuyés. En plus il y avait Bo Bichette notre joueur préféré sur le terrain donc on était contents.

    Comme vous l'imaginez après 3h de base-ball et une nuit très courte nous n'avons pas fait long feu à Toronto et sommes rentrés pour être en forme pour mon 3eme jour de week-end lundi.
    Read more