Le jour le plus long

July 3, 2020 in France ⋅ ⛅ 19 °C

Quelle journée, on a été un peu ambitieux ahaha mais on aura vu le lever du soleil sur la dune du pyla et son coucher au fin du bassin d'Arcachon. Il faut dire que le soleil était quasiment absent depuis 2 jours

06.30 lever de soleil à la dune du pyla. On grimpe avec l'escalier moins long que ce qu'on avait imaginé (2mns à peine). Quelques personnes sont déjà installées mais on a la dune pour nous. le soleil perce entre les nuages et le spectacle est top. A droite la forêt de pins, à en face le bassin d'Arcachon et à gauche le banc d'arguin puis l'océan. Il se met à pleuvoir quelques gouttes mais rien de costaud. Finalement on descend la dune en courant, et on bien sympa. Micro sieste dans la voiture puis on file acheter un semblant de picnic à pyla pour le kayak

09.00 kayak de mer au banc d'arguin avec promenade dans les parcs à huîtres / picnic au pied de la dune. Le guide est super sympa et le groupe aussi. On apprend pleins de choses sur les huîtres et la région. saviez vous que toutes les huîtres que nous mangeons dans le monde ont été cultivées grâce à des nessins:"bébés huîtres" en provenance soit d'Arcachon soit d'Oleron, rien que ça. C'est un secteur assez sinistré, un peu comme les agriculteurs.

14.00 plage océane de la salie au sud de pyla, sieste puis baignade dans les vagues trois fois de suite !! Rouleaux au top mais plage sans gros danger. On a expérimenté notre abri de plage pour le soleil mais on a quand même pris quelques couleurs !

18h30 sandwich à domicile

20h-23h découverte de la réserve ornithologique du teich: des aigrettes, des spatules, des mouettes, des hérons etc.. Le tout avec une super guide et un coucher de soleil fantastique. Il faisait beau complètement nuit sur le chemin retour de la réserve