CHICHEN ITZÀ 🐍

March 23, 2022 in Mexico ⋅ ☀️ 33 °C

🌎 | JOUR 10 | 🌎 23/03
    Aujourd'hui, direction Chichen Itzà, le plus grand site maya de la région du Yucatán. Levés à 6h (ça pique très fort pour corentin la grosse marmotte) pour prendre le premier collectivo (taxi collectifs). On arrive sur le site avant l'ouverture comme des vrais connaisseurs, et après négociation on prend un guide Arturo avec 4 autres personnes ! L'entrée se passe sans encombre, on doit juste laisser la go pro au guichet des guides pour éviter de payer un supplément (très important pour la suite). La matinée se passe bien, Arturo nous apprend pleins de choses sur les rites mayas, par exemple le sacrifice était un honneur donc les plus valeureux guerriers ou le buteur de leur foot de l'époque se faisaient tuer. Étonnant pour nous européens, où la mort est souvent une peur.
    On finit le tour seuls, en écoutant les guides d'autres groupes 🐭. Après 5h sur le site, on monte dans un taxi direction la cenote IK KIL ! C'est très touristique, tout est organise: espace pour se changer, casiers, toilettes ect mais le cenote est magnifique et très rafraîchissante, c'était notre premier cenote donc on a vraiment trop aimé. MAIS, of course, on se rend vite compte d'un problème : on a oublié la go pro de coco dans le casier des guides... Oups😂 une journée ne peut vraiment jamais se passer sans problème 🙄 Corentin n'est pas très inquiet donc on décide de profiter et d'aller la récupérer en fin de journée.
    Rebelote taxi pour Chichen... Le site est fermé et tous les guides sont partis (il était 17h). Heureusement, on arrive à joindre notre Arturo national qui revient carrément de chez lui nous ramener la go pro (vraiment le sang, on lui a même pas donné de tip😂😂). Longue attente ensuite pour le bus qu'on a cru ne jamais voir arriver 😅 finalement, malgré le stress de coco et bapt qui ont failli nous forcer à payer un taxi 3x plus cher, le bus arrive pour nous ramener chez nous.
    Clap de fin de cette journée incroyable 🤠🐍