Buenos Aires - El centro

November 2, 2018 in Argentina ⋅ 17 °C

Hello Buenos Aires!
    Encore une fois, 20 heures de bus pour arriver à la capitale de l’Argentine où nous avons été chaleureusement accueilli par l’oncle Mémo et sa famille. En quelques jours, nous avons pu découvrir l’histoire de l’argentine, sa culture, sa politique et ses fameux asados! Rien à dire, ils sont les dieux de la viande! Et ne parlons pas des vins et des bières argentines qui sont un vrai régal.

Les argentins ont une histoire politique et économique très forte, mouvementée et assez ressente, ce qui fait que les argentins de tout âge sont très politiquement actifs. Par exemple, pour montrer leurs avis politiques, ils portent des tissus de couleurs (sur leurs sac à dos ou sacs à main) en fonction de la cause soutenue (vert pour le droit des femmes à l’avortement, mauve pour la séparation de l’église et de l’état, etc).
    Les sujets qui animent les discussions: Juan et Évita Peron et leur immense influence dans l’histoire politique du pays jusqu’à nos jours, la dictature militaire et ses incomptables disparus, exilés et injustices, la guerre des Malouines utilisée par ce gouvernement dictatorial pour détourner l’attention des argentins, l’ancien président Carlos Menem qui a mené l’Argentine à sa pire crise économique en 2001...

Voici quelques photos du centre ville de Buenos Aires, un vrai mélange architectural dû aux nombreuses influences Européennes. Par moments, on croirait être à Paris !
    Dans l’ordre : une représentation d’Evita Peron, la Casa Rosada, le Penseur de Rodin avec le Palais de Justice dans le fond, el cabildo, la Cathédrale.