Satellite
Show on map
  • Day 17

    Chiang Mai

    December 23, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 21 °C

    Ahlalalala quasiment aucune photo de Chiang Mai ! C'est fou !

    Pourtant il y a quelques coins sympas dans la ville 😁

    Tant pis, on fait avec ce que j'ai !

    Chiang Mai, bien que très touristique, est bien moins dense que Bangkok.
    Elle est bien souvent préférée à cette dernière par les freelances !
    Vous savez, ces personnes qui se mettent bien en travaillant pour la France depuis l'étranger 😉

    Chiang Mai est véritablement LA plaque tournante de la Thaïlande du Nord.

    Malheureusement, pour moi ça a été la goutte de trop.

    Comment ça ?

    Eh bien, il faut savoir que.. comme c'est mon cas aussi malheureusement, on a tendance à ne prendre que le "beau" en photo... (j'ai fait un effort pour prendre aussi le moins beau à Chiang Mai)

    Et.. Si vous regardez sur Internet des photos de Chiang Mai, vous avez des photos de nature et des temples merveilleux.

    La réalité ? C'est juste une énième ville !
    Comme pour Kanchanaburi !

    J'ai vraiment suivi cette destination en me disant "à moi la nature !" mais en fait, pas du tout ! 😔

    La nature il faut aller la chercher autour.
    J'aurais dû m'en douter, c'est assez évident.

    Ce que je cherche en Thaïlande et que je n'ai pas encore trouvé à l'heure de ces photos c'est...

    L'AUTHENTICITÉ

    Oui. La Thaïlande est beaucoup trop impactée par le tourisme et le capitalisme pour conserver son essence propre.

    En Thaïlande, on retrouve tous les fast foods (McDo, Dominos,..), StarBucks, des offices de tour touristiques très coûteux, des salons de massage à la pelle, des bars à foison (sans aucune bière digne de ce nom, à l'exception d'un bar qui importe de l'étranger 😅), des Tuks Tuks (genre de taxi) en surnombre, des seven-eleven à chaque coin de rue, de la publicité de partout, etc.

    Mais c'est aussi bien sûr, beaucoup de temples, de personnes qui proposent différents services depuis leur propre foyer, de gens chaleureux, de marchés atypiques, ...

    C'est à ce stade cependant une overdose de capitalisme et je décide de m'éloigner de la ville pour partir en quête de lieux plus reculés.. 😁
    Read more