Les grottes de Chiang Dao

December 27, 2022 in Thailand ⋅ ⛅ 28 °C

Première grosse aventure avec les copains de Chiang Dao : les grottes !

Il existe des grottes payantes. Nous avons fait le tour et c'était plutôt frustrant car on nous imposait un guide.

Comme bien souvent, le guide ne parle pas français.

Et du coup,.. je ne sais pas si le guide fait la même chose avec les Thaï mais c'était ridicule : il mettait en avant certaines roche en donnant le nom de la forme à laquelle il ressemblait 😂 !
    Un serpent par ci, un éléphant par là,...
    Là où en France on parlerait de la propriété des roches et du pourquoi de l'aspect de certaines galeries.

Bref. On sort.

Et là on a Alice qui nous propose d'aller Explorer une grotte par nous-même 😮 !

Tout bon voyageur dispose en effet de Maps.Me qui permet de connaître sa position même en l'absence d'Internet et qui permet de visualiser les chemins pédestres empruntés par les utilisateurs de l'application.

Elle nous fait prendre l'un de ces chemins jusqu'à une grotte à une trentaine de minutes.

La grotte était vide ! Un panneau à l'entrée nous prévenait de respecter les lieux et les chauve-souris.

Ahlalaa quel plaisir ce fût ! Quelle liberté !

Et la vue..! La vue !

Malheureusement il faisait si sombre dans la grotte que j'ai limité l'utilisation de l'appareil photo. Mais elle valait le détour 😁 !