✒️/🤿 - Cenotes cachées- J6

April 1, 2022 in Mexico ⋅ ⛅ 29 °C

Direction celle de Palomitas que j'avais faite en baignade avec Émilie et Karen.
    Aujourd'hui avec du soleil, beaucoup. 36°. La dernière fois on s'était réchauffées en dessous, là on s'est refroidis.

Conditions optimales pour enfin descendre, malgré les 40 min entre chaque descente, à 6 on est bien trop nombreux.

15m trop rapide, 25 bien, 29m (31 annoncé)
    Pas de freefall pour la dernière, la compensation ne passe pas au fond, manque de lâcher prise. Ne pas penser à la destination mais au voyage

Les filles ne veulent plus descendre, 25min après je me retrouve sur la bouée. Avec une pause séchage.

31m annoncé, 31,1m fait sur l'ordinateur! Enfin! Une semaine que je voulais le faire.

Et avec la manière. De la glisse, du freefall, une compensation qui marche nickel, une remontée sans contractions ni envie de respirer dans le masque.
    1'31'' de descente et remontée parfaites.
    Tellement contente.

5min plus tard je refais une descente à 25m en palme, le retour de la respiration dans le masque. La tête était ailleurs.

Retour à Playa au club d'apnée. Soirée wrap.
    Fin de cette semaine cenotes cachées.

------------

Une semaine magique à découvrir des cenotes autour de Valladolid, celles où il faut marcher dans la jungle, ou être accompagnée d'un local qui a la clé d'un trésor.
    De ces cenotes où des cérémonies maya sont célébrées, où des musiciens jouent de la flûte, où mon vertige a été mis à rude épreuve par des accès avec des échelles.

Pour chacune, les palmes et les plombs étaient de sortie. La bouée d'apnée aussi. Des performances et des shooting photo au programme. Et avec des américaines, ça ne rigole pas niveau photo.

Toute dernière aventure mexicaine où j'ai été la touche française d'un groupe d'américains @socaldivebabes de cette semaine roadtrip organisée par Julien Borde @pranamaya_freediving. Il connaît en plus les meilleurs endroits pour voir le coucher de soleil dans la jungle.

Le Blue Hole s'est ainsi fait transformer en mini Blue Hole, finish magnifique et inattendu.