🎁- Journée Bonus

April 5, 2022 in Mexico ⋅ ☀️ 19 °C

Une journée bonus à Mexico City, totalement fou!
    Petit dej de luxe à l'hôtel en compagnie de Yasmine. Je la bassine sur Casa Frida que je voulais faire à Noël mais qui était complet.
    Des places sont dispos pour l'après-midi sur le site. Impossible de payer sur le site malgré 3 cartes bleues.
    On va sur place en Uber, on nous dirige vers un resto qui a une borne. Top. On y va, on prends 2 billets pour 14h15 .... mais pour le lendemain 🤦🏻‍♀️
    On retourne à Casa Frida pour leur expliquer le bug de leur machine, on nous dit d'envoyer un mail.
    On visite le quartier très mignon que je connaissais déjà, passage au marché aux souvenirs où je trouve enfin mon bonheur.
    Puis repas au resto qui avait la borne pour la Casa, tacos crevettes excellents !
    Aucune nouvelle par mail, il est 14h. On tente tout de même d'y aller. Persuadée que c'était mort.
    Et bim la personne à l'accueil super gentille nous dit , mettez vous dans la queue c'est OK.
    Tellement heureuses avec Yasmine!

Super visite de la maison/atelier de Frida Kahlo et de son mari. Je m'étais imaginée ça tout petit et au final non 3 pièces expositions d'œuvres, puis cuisine, salon, chambres et atelier de l'artiste. Avec beaucoup d'explications. Joli jardin en prime.
    Et touche finale, une expo avec les robes et corset de Frida.
    Top, on y reste 2 h.

Puis direction Parque Mexico où je rejoins les suisses. Incroyable de se revoir dans ces conditions. Fou car ils ne sont que 2 jours à Mexico, et c'est le moment où j'ai une escale loupée.
    2h à refaire notre dernier mois. Je redeviens leur éclaireuse, il décolle le lendemain pour Bruxelles.

Je repasse en coup de vent à l'hôtel récupérer mes sacs, j'oublie mon chargeur #petitpoucet.
    Direction l'aéroport avec yasmine, sans bagages à enregistrer et un billet en main, en 5min on est dans la salle d'embarquement.
    On profite du billet repas pour acheter à manger mais en fait il n'est valable qu'à Starbucks.
    Dernier achat, dernières formalités covid à remplir pour la France (formulaire qui n'est même pas à jour et écrit en français... du n'importe quoi)

Embarquement à l'heure, tellement heureuse de cette journée bonus, je pars satisfaite.

Comme tous ces 5 mois, cette journée était improbable. Frustrée de n'avoir qu'1h30 d'escale, le destin m'en offre 24h. Fou!