Trek Jour 2 : Glacier Piedras Blancas

March 18, 2022 in Argentina ⋅ 🌙 0 °C

Deuxième jour, l'alarme sonne a 5h pétante (de toute façon nous ne dormions déjà plus il faisait un peu froid). ⏰ Départ 5h30 avec nos frontales dans le but de voir le levé du soleil au pied du Fit Roy. L'ascension dans la nuit est plus facile que celle de la vielle car nous ne voyons pas la montée qui nous attend. Derrière nous c'est une lignée de petites lumières que nous apercevons à chaque pause que nous faisons. En effet nous ne sommes pas les seules à faire cela. Nous ne regrettons pas du tout cette courte nuit lorsque nous arrivons en haut et que nous voyons le Fit Roy s'éclairer petit à petit avec le soleil. 🌄 Une fois celui ci totalement éclairé nous ne tardons pas à redescendre car nous sommes frigorifiées ( même le duvet 0 degré n'a rien pu y faire). 🥶 Nous voyant sautiller pour nous réchauffer, deux argentins sont même venus nous apporter du thé pour ne pas qu'on perde nos doigts.

Une fois arrivées en bas, nous bifurquons à gauche (sur les conseils du guide du stop et des français de la veille) pour aller voir le glacier piedras blancas, "hors des sentiers battus", comme dirait Pauline. 🤪 C'est en suivant les tas de petites pierres que nous trouvons notre chemin. Nous ne sommes pas déçues lorsque nous arrivons devant la lagune, magnifique !

Nous partons ensuite récupérer nos affaires au camping pour rejoindre le camping suivant, 9km plus loin. 🏕️
    Nous y arrivons fatiguées. C'est une journée de 20km au total qui s'achève. 😴