Vacances à Cusco

June 4, 2022 in Peru ⋅ ☀️ 7 °C

Vendredi soir nous prenons le bus tous les 5 direction Cusco à 20h. 🚌 2 françaises étudiantes en école d'art, quasiment notre âge, sont aussi dans le bus, ce qui est une énorme coïncidence au vue du nombre de touristes à Andahuaylas (0). Nous leur proposons donc de rester avec nous et nous passerons la journée de samedi à 7 !
    Arrivés à 6h du matin à Cusco nous montons directement au Cristo Blanco qui surplombe la ville afin de voir le lever du soleil (que nous ne verrons pas à cause des nuages et du retard du bus...). C'est ensuite matinée musée, basilique de la merced, ancien couvent espagnol, où sont exposés les plus gros joyaux ... puis musée du café qui n'existe plus et qui s'est donc transformé en "boire un café en terrasse".
    Nous nous rendons ensuite au quartier san Blas, avec des rues super mims, en passant par un aqueduc, un peu plus joli en photo qu'en vrai. Viens ensuite l'heure du repas (après cette matinée fatiguante 🤪), rendez vous chez Lila au marché de San Blas, conseillé par des copines. Steak de lentilles et pommes de terre, nous ne sommes pas déçus !
    Nous passons ensuite l'après midi dans le grand marché artisanal de Cusco rempli de couleur pour faire quelques achats avant que les filles nous quittent pour aller se reposer. Nous quittons à notre tour les garçons pour aller faire un coucou à notre copine de Grenoble, Caro, restée coincée sur Cusco à cause de cette bonne vieille turista ! Ça nous a fait super plaisir de la revoir 🥰
    Enfin nous rejoignons les garçons pour aller manger dans un mexicain puis sortir en ville. Une sortie ma foi un peu courte, à minuit pétante tous les militaires et policiers de la ville étaient présents dans la rue pour faire sortir tout le monde. Ne comprenant pas, nous demandons ce qu'il se passe à un militaire. Il y a eu un homicide il y a seulement 3 jours dans cette rue, c'est donc compréhensible !
    C'est pas grave notre sommeil ne nous dira que merci, nous disons au revoir au 2 françaises et direction le dodo pour tous les 5 😴