March 2020 - July 2021
Currently traveling
  • Mar23

    MAZATLAN

    March 23 in Mexico ⋅ ⛅ 17 °C

    Mazatlán est une ville de l’État mexicain de Sinaloa, chef-lieu du municipio de même nom. Sa population s'élevait à 658 354 habitants en 2016. C'est le plus grand port commercial du Mexique, mais également une destination touristique prisée, célèbre pour son carnaval annuel le jour de mercredi des cendres.
    La mer est bien plus froide qu'à SAN BLAS qui était dans une baie un peu protégée. Le soir, à défaut d'un restaurant ouvert après 19 heures, nous mangeons au camping-car en compagnie de Max et Vreni.
    Read more

  • Explore, what other travelers do in:
  • Mar21

    SAN BLAS

    March 21 in Mexico ⋅ ☀️ 23 °C

    Direction l'océan Pacifique à SAN BLAS où nous passons 2 jours sur un camping en bord de mer. En cours de route nous croisons Flavio et Christa qui sont en panne sur l'autoroute avec leur MORELO...... (embrayage, boite de vitesse....). Ils devront se faire remorquer sur GUADALAJARA au garage FIAT.
    La température de l'eau très agréable, journée chaude mais rafraîchie la nuit. Nous mangeons le soir au bord de la plage (une tablée de 10 personnes)
    Read more

  • Mar20

    CHAPALA

    March 20 in Mexico ⋅ ☀️ 25 °C

    Aujourd'hui nous partons pour CHAPALA en bord du lac du même nom. Nous passons la nuit sur un parking AUTOKINO. Le soir nous mangeons sur une terasse avec vue sur le lac.

  • Mar19

    EL ROSARIO - les papillons monarques

    March 19 in Mexico ⋅ ☀️ 20 °C

    Elles arrivent par milliers chaque année, ces petites créatures orange, noires et blanches, qui font des milliers de kilomètres depuis le Canada ou les Etats-Unis, pour venir passer l’hiver dans les collines verdoyantes de l’Etat du Michoacán au Mexique.
    C’est un naturaliste canadien qui remarque pour la première fois la migration annuelle des papillons monarques vers le Sud. Il se met alors en tête de trouver l’endroit secret où ils vont se réfugier. Mais il se passe quelques années avant que ne soient découverts les 5 sanctuaires identifiés aujourd’hui.
    Ils migrent à nouveau fin mars pour revenir l'année d'après au même endroit ; il faut noter que les mâles et femelles qui viennent ici pour se reproduire meurent assez rapidement après l'accouplement.
    Le soir repas local avec la famille de notre guide sur le parking (très local...)
    Read more

  • Mar18

    TEOTIHUACAN, la ville des dieux

    March 18 in Mexico ⋅ ☀️ 19 °C

    TEOTIHUACAN, la ville des dieux ; ce fût une ville très importante avec environ 200 000 habitants à son apogée entre 200 et 500 avant JC.
    On y trouve les pyramide du soleil et de la lune très imposantes avec une architecture tout aussi énorme et grandiose ;
    Teotihuacán (Teotihuacano en espagnol) est une cité antique du Mexique qui a vu le jour 150 à 200 ans avant JC. Celle qui était nommée "la Cité des Dieux" était la plus grande ville de toute l’Amérique précolombienne. Cette cité était à l'origine multi-ethnique et abritait des peuples mayas, zapotèques, totonaques et mixtèques.
    Le nom de Teotihuacan qui signifie "lieu de naissance des dieux" a été donné par les aztèques plusieurs siècles après l’abandon de la ville.
    On sait très peu de choses de cette époque, car en 1250 quant les Aztèques sont arrivés à TEOTIHUACAN, la ville était déjà abandonnée depuis plus de 500 ans.
    Les noms originels des monuments du site étant inconnus, les archéologues les ont nommés selon les symboles qu'ils ont découverts.
    Les trois lieux clés de Teotihuacán sont alors appelés "pyramide du Soleil", "pyramide de la Lune" et "allée des Morts".

    La pyramide du soleil de Teotihuacan
    La pyramide du Soleil de Teotihuacan (Pirámide del Sol) est la plus grande du Pays, elle mesure 65 mètres de haut et il faut gravir 265 marches pour atteindre son sommet. Elle est située sur la chaussée des morts, entre la pyramide de la Lune et la Ciudadela.

    La pyramide de la Lune
    Située à l'extrémité nord de l'allée des morts, la pyramide de la Lune est placée de manière à ce que sa forme rappelle celle de la montagne volcanique Cerro Gordo qui se trouve derrière elle.

    Le temple du Serpent à Plumes et la citadelle
    Le temple du Serpent à Plumes est le monument le plus richement décoré de la ville. Il aurait comporté sept degrés, et ses quatre faces étaient décorées de grandes têtes sculptées de serpents à plumes, au nombre de 360, faisant référence au calendrier solaire
    Read more

  • Mar17

    MEXICO

    March 17 in Mexico ⋅ ☀️ 22 °C

    Mexico est la capitale densément peuplée du Mexique. Située en haute altitude à 2250m, elle est connue pour le Templo Mayor (temple aztèque du XIIIe siècle), la cathédrale métropolitaine de Mexico édifiée par les conquistadors espagnols et le Palais national, qui abrite des peintures murales historiques signées Diego Rivera. Tous ces monuments se trouvent sur et autour de la Plaza de la Constitución, la grande place principale également connue sous le nom de Zócalo.
    Visite de la ville de MEXICO en commençant par le musée Anthropologique, très intéressant, puis les jardins flottants où l'on cultivent les légumes et les fleurs, le tout agrémenté par un repas traditionnel et des musiciens « les mariachi » avec leur musique mexicaine.
    Et pour finir le centre historique de la ville et son zocalo.
    Read more

  • Mar16

    TEPOZOTLAN

    March 16 in Mexico ⋅ ☀️ 24 °C

    Direction MEXICO jusqu'au camping Pepe's RV Park à TEPOZOTLAN au nord de la ville de MEXICO.
    En allant manger en ville le soir nous avons pu voir les locaux danser au Zocola ;
    en effet, il y avait un petit groupe de percussion avec des danses locales.Read more

  • Mar15

    Paso del Cortes

    March 15 in Mexico ⋅ ☀️ 16 °C

    Aujourd'hui nous nous rendons au « Paso del Cortes » au Visitor Center du Volcan Popocatépetl et Iztaccíhuatl
    Le Popocatepetl est un volcan du Mexique situé à 70 kilomètres au sud-est de Mexico, dans les États de Puebla et de Mexico. Avec 5 426 mètres d'altitude, il est la deuxième plus haute montagne du pays après le pic d'Orizaba, un autre volcan.
    Iztaccíhuatl. la "femme couchée"
    Il y a fort longtemps, un guerrier et une belle princesse tombèrent éperdument amoureux. Mais le Roi ne vit pas d’un bon œil cette relation. Alors, quand l’homme vint lui demander la main de sa fille qu'il accepta à une seule condition : partir en guerre contre les ennemis d'Oaxaca et revenir avec la tête de leur chef. Le vaillant combattant abandonna sa promise pour mieux la retrouver. Malheureusement, le souverain fit croire à sa fille que son amant était décédé. Déchirée, celle-ci mourut de chagrin. Quand, à son retour, le jeune homme apprit la nouvelle, il veilla inlassablement le corps de sa dulcinée à l’aide d’une torche. Attristés, les Dieux les changèrent en montagne. Elle devint l’Iztaccíhuatl, « la femme endormie » et lui le Popocatepetl, « la montagne qui fume ». Car il exprime sa colère en crachant des panaches de cendres.
    Read more

  • Mar14

    PUEBLA

    March 14 in Mexico ⋅ ☀️ 23 °C

    Elle est fondée le 16 avril 1531 et baptisée Ciudad de los Ángeles (Ville des Anges), et connue comme Puebla de los Ángeles.
    Le 5 mai 1862, l'armée du général Ignacio Zaragoza a repoussé les forces françaises à la première bataille de Puebla.
    Le 19 mai 1863, la ville est finalement prise par les troupes françaises du général Élie-Frédéric Forey, après un siège de deux mois.
    Un train touristique très moderne et de surcroît gratuit nous emmène de CHOLULA à PUEBLA. Visité de la ville avec un bus touristique Hop-on, Hop-off.
    Le soir apéro pour fêter l'anniversaire de Sandra, la collègue de Janette et en vidéo un coucou à Mariele qui fêtait son anniversaire à la Péquena Suiza au Costa Rica.
    Read more

  • Mar13

    Santuario de la Virgen de los Remedios

    March 13 in Mexico ⋅ 🌙 13 °C

    Visite à pied de CHOLULA, le Zocalo, le Convento de San Gabriel, et IGLESIA SANTA MARIA DE TONANTZINTLA qui a été construite au XV siècle au sommet de la plus haute pyramide du monde "Tlachihualtepetl" qui était dédié au Dieu Quetzalcoatl mais qui est aujourd'hui entièrement ensevelie.
    Le soir dîner sur la terrasse du restaurant LA DIVARA
    Read more