Torotoro : sur les traces des dinosaures

June 9, 2022 in Bolivia ⋅ ☀️ 19 °C

Au programme aujourd'hui : pas de réveil, et journée tranquille.

Bon, ça c'était avant d'aller se renseigner sur les randonnées à faire dans le coin. Et il y en a pleeeeins. La dynamique de groupe aidant, nous partons en début d'après-midi pour une randonnée de 4 heures. Randonnée décrite comme une balade du dimanche, on se retrouve tout de même à descendre dans un canyon profond de 300m ... et à en remonter !
    La randonnée en vaut la peine, et la pause baignade au pied de la cascade permet de se rafraîchir un peu.

Avant tout ça, nous commençons par découvrir les fameuses empreintes de dinosaures 🐾 qui font la réputation de Torotoro. Traces de sauropodes, ankilosaures, théropodes, et ornithopodes 🦖 vieilles de plus de 2,5 millions d'années ! C'est impressionnant !
    La randonnée se poursuit ensuite vers le canyon. D'abord en haut, au mirador. Puis nous descendons un long escalier, que nous remontons après notre baignade.

Après cette belle et fatigante marche, nous rentrons nous restaurer un peu. Diner dans un restaurant avec une thématique propre à Torotoro : ambiance grotte et dinosaures. Le repas est copieux et équilibré : de la viande sous toutes ses formes et des frites. Bon appétit !