Pérou/Colombie, début d'un long trajet

August 5, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 28 °C

Ça y est, c'est notre dernier jour au Pérou ! Ce matin, nous prenons la route vers Guayaquil, en Équateur.

Première étape : un minivan 🚐 jusqu'à Tumbes, la plus grande ville au nord du Pérou. A peine 30min après le début du trajet, nous entendons un bruit sourd, la voiture commence à trembler ... Nous venons de perdre une roue. Tout le monde sort de la voiture pour voir les dégâts : la jante est bien abîmée. Ça commence bien ...
    Finalement, le conducteur part chercher la roue, récupère 3 boulons sur les autres, et remet la roue manquante à sa place. Le policier qui était à bord file également un coup de main. La scène est plutôt cocasse.

Nous repartons 30min plus tard, pas vraiment rassurés par cette réparation de fortune. Mais au final, ça tiendra jusqu'à Tumbes !
    Par contre, on a raté notre prochain bus 🚌 ... On se retrouve à attendre dans le terminal pendant 3 heures, entourés de chauffeurs de taxis et de Touktouk, à l'affût du moindre touriste à amener quelque part.

La suite du trajet se passe plutôt bien. Nous passons la frontière dans l'après-midi 🛂, comme les dizaines d'autres personnes de notre bus. Autant dire que ce n'est pas très rapide. Mais nous finissons par avoir nos tampons sur les passeports !

Nous remontons ensuite dans le bus, et nous voilà repartis pour quelques heures de bus 🚌. Nous arrivons à Guayaquil vers 22h. À peine le temps de réserver un billet pour notre prochain bus et nous voilà repartis sur les routes ! Direction Tulcán, au nord de l'Equateur.