Trek-jour 4 - les fous

June 15, 2022 in Peru ⋅ ☀️ 17 °C

Nous voilà donc sur le dernier jour de grosse randonnée. Le but étant de monter 700 mètres puis de descendre un peu plus et de remonter 300 mètres sur 12 km de faux plat.
    Nous partons comme d'habitude plus tard que tout le monde vers 9h. Après un super petit déjeuner fait de produits locaux (café produit par la communauté, yuca frit et avocat écrasé cultivé dans le jardin...), nous partons à un rythme fou pour monter la montagne le plus vite possible. Nous serons pratiquement à 5km/h durant la montée ce qui est juste énorme avec nos gros sacs. Nous finissons donc la montée en 1h alors qu'on nous avait dit 2h et demi environ. Nous rattrapons donc beaucoup de monde qui commencent à nous considérer comme fou d'aller aussi vite.
    Nous prendrons notre temps pour prendre des photos avec la première vue sur le Machu Picchu puis c'est descente en courant pour Tim et moi. Nous croiserons les américaines qui étaient dans notre hôtel et qui nous traitent de fou elles aussi. La descente est super longue et ça tapera sur les épaules pour Tim et moi. Je me ferai également une petite ampoule au dessus du gros doigts de pied à cause des frottements.
    Nous attendrons en bas notre compagnon pendant près de 45 minutes tellement on est aller vite. Guillaume ne traine pas il va même plutôt vite parce qu'il double plein de gens.
    Nous voila reparti pour hydroelectrica pour manger. Nous nous arrêterons dans une petite tienda où le diner sera composé d'une soupe et d'un plat très riche. Nous aurons du mal à repartir car les muscles font mal et on a la flemme de s'y remettre.
    Cependant, nous sommes obligés de repartir et nous le ferons sur les chapeaux de roues avec une allure de marche plus que soutenu. Nous relongeons la rivière ainsi que les rails du train. La marche est très sympathique sauf le sol qui est composé de beaucoup de cailloux ce qui est pénible pour marcher.
    Nous arriverons tard à Agua calientes mais nous trouverons rapidement un hôtel pas trop cher.
    Là, nous prenons une soirée détente avec bières, billard, rhum et tour de la ville. Dans cette ville tout est plutôt cher et de médiocre qualité. Il faut donc beaucoup marcher et demander pour trouver les endroits les moins cher.
    Nous passerons une super soirée où nous rigolerons bien et durant laquelle je decouvrirai qu'ils sont complètement fou 😂.