Satellite

Jour 1 : Jerash et Amman

October 13, 2018 in Jordan ⋅ ☀️ 31 °C

Après une arrivée tardive hier, ou plutôt tôt ce matin, nous rencontrons enfin Ahmad Ababseh, notre interlocuteur francophone pour ce voyage. Il nous emmène d'abord changer de l'argent et zou!

La journée commence à Jerash. Cette cité gréco-romaine est tout simplement magnifique et très bien conservée. Ahmad a inclu dans le séjour un guide francophone ici. Les portes, la voie principale, les temples de Zeus et d'Artemis, les amphithéâtres, .... tout est superbe. Et le pire est de voir que plus de ma moitié du site n'a pas encore été fouillé!!

Après 2h/2h30 sur place on retrouve Ahmad qui nous emmène à un super restaurant de Jerash. Le lieu est très joli. On les voit cuire le pain et la nourriture sur des pierres chaudes. Et si on n'a pas été embalé par le petit déjeuner, le déjeuner nous ravit! Tout est delicieux! On pourrait se regaler des entrées seulement mais Ahmad a voulu qu'on goûte de tout et il a commandé 3 plats typique de viande. On a me bide EXPLOSÉ!

Puis direction la citadelle d'Amman. Beaucoup moins impressionnante que Jerash il faut le dire. Mais sympatique quand même. Puis on visite rapidement l'amphithéâtre le plus grand de Jordanie. Impressionnant en effet. Mais la lumière aurait sans doute été plus belle le matin. Là tout est dans l'ombre.

On rentre donc à Madaba. Petit arrêt au magasin de dates. LE fruit du pays et on en goûte quelques unes qui donne raison à Thomas et Soline, DELICIEUSES. Ahmad nous en offre quelques unes pour la semaine et nous fait découvrir le Halawa. Une tuerie!!

Puis on avoue que mes 4h de sommeil commence a se faire sentir. Retour à l'hôtel où on grignote des oeufs durs piqués ce matin au ptit dej (mode manouche ON) et quelques dates puis on s'écroule!