Satellite

Wadi Rum encore, mer morte et retour

October 19, 2018 in Jordan ⋅ ☀️ 23 °C

Ce matin, réveil matinal. Le soleil n'inonde pas encore la vallée et la lueur est très belle. On se hâte un peu au petit dej car les copains vont partir au Sud (vers Aqaba et la mer rouge) et nous nous prolongeons le séjour pour découvrir le désert blanc. Plus grand et moins de touristes. On doit se retrouver le surlendemain à la mer morte.

Sabah les emmène au village et nous sommes seuls un moment dans le camp. On grimpe la colline qui surplombe le camp pour apprécier la vue. Mais bientôt Darryl alias Chouchou notre guide pour la journée arrive et nous emmène dans son 4x4. C'est parti pour la découverte du désert blanc.

Petite anecdote sympa, on demarre par un arrêt à son campement dans le désert. Beaucoup plus roots et pas prévu pour les touristes. Local comme on aime! Chouchou vient donner à manger à ses chèvres! Greg l'aide dans qon entreprise. Elles sont trop mimis avec leur grandes oreilles! Et puis on file!

Le désert blanc c'est plus loin et plus grand mais plus "plat" au niveau des couleurs. On ne croise personne : ni homme ni animaux! On se sent tout petit et le désert semble immense. Chouchou nous montte la frontière avec l'Arabie Saoudite au loin. Il nous lâche au milieu du désert et nous propose de marcher pour prendre pleine conscience de notre environnement. On accepte et c'est genial !

On crapahute plus aujourdhui et ça ça nous plait! Les vues sont belles. Vers 13h Chouchou nous trouve un coin à l'ombre et il nous cuisine un plat là dans le désert. C'est surréaliste et incroyable et surtout TTRREEEESSS bon! Bien sûr il poursuit en s'installant confortablement une chicha.

Vers 16h nous sommes de retout au camp. Sabah nous rejoint bientôt et on est ravis de passer une nouvelle soirée en sa compagnie. Cette fois nous allons voir le coucher de soleil sur un point de vue proche du camp et BLINDES de touristes. Il n'y a pas à dire, l'expérience d'hier soir était INCROYABLE. Mais on ne boude pas notre plaisir et on savoure le changement des couleurs devant nous. Puis on rentre tranquillement à pied dans la nuit.

Le dîner de ce soir est différent (pas de barbecue bédouin) mais non moins délicieux. Décidément nos papilles ont apprécié le séjour en Jordanie ! Et bien sûr on joue aux cartes ! On initie Sabah au Gros Robert et il adore ! On est triste de le quitter déjà demain !

Le lendemain matin, sur la route du retour Sabah nous arrête auprès d'un chameau pour pouvoir prendre notre photo polaroïd. Elle est PARFAITE ! Puis c'est la séparation au Wadi Rum village. On embarque avec Omar, un des chauffeurs de Ahmad. Direction la mer morte.

Le trajet est LONG très long... On finit par arriver à la mer morte vers 13h30-14h et on finit par retrouver les copains (difficile toujours avec Omar qui ne comprend pas grande chose...). Ils sont enchantés de leur séjour à Aqaba et Quentin va mieux. On est contents pour eux ! Ahmad est là aussi pour le déjeuner.

Puis on va tester cette fameuse mer salée ! Et salée elle l'est ! On flotte super bien ! Recommandations maintes fois répétée : restez où vous avez pied, pas d'eau sur les lèvres ou les yeux ! Vu comme on flotte on suit les conseils. C'est assez agréable et spécial comme sensation sur la peau... mais au bout d'un moment ça démange un peu donc on sort et on va se rincer à l'eau claire. Petit plouf dans la piscine du resto et on se pose tranquille pour un Gros Robert ! (oui, on essaye de convertir du monde !!!).

Vers 17h on file se changer et on rentre à Madaba. Ahmad nous retrouve pour nous aider à effectuer nos achats (dates, halawa,...) puis on rentre à l'hôtel préparer nos bagags (notre avion est à 3h du matin). Ce soir, on laisse tomber le resto prévu dans notre package et on suit les copains pour notre dernière soirée tous ensemble... qui se terminera... au bar à chicha. Soirée cartes, thé et chicha très sympathique dans un bar plein de locaux. Parfait pour terminer le séjour !

Choukran Ahmad pour le séjour !!
    Jordanie tu nous auras enchanté !