1er jour à Soshigaya

September 16, 2016 in Japan ⋅ ⛅ 23 °C

Réunion à 10h00 pour "orientation". En fait ça veut dire accueil / présentation de la share house, du règlement, du personnel (adorable également) (il y en a même une, la Référente du dortoir des filles, qui nous a dit qu'on pouvait absolument tout lui demander, même si on avait besoin d'un câlin elle pourrait nous le donner !) et remplissage de paperasse ! Comme on était tous réunis dans une salle de conférence, ça a été l'occasion de faire connaissance ! Et c'est très facile ici, tout le monde est dynamique, avenant et souriant, les étudiants viennent des quatre coins du monde et vont tous les uns vers les autres, c'est super intéressant ! J'ai eu l'occasion de jouer aux cartes avec des Indonésiens et des Allemands (nombreux par ici) dont Dennis et dont un qui avait déjà étudié en France à Aix-en-Provence. Ensuite nous sommes sortis sous une pluie battante pour nous rendre au bureau d'immigration afin de faire faire notre carte de résident, l'occasion de papoter avec des Américaines, une Suissesse, des Espagnoles, des Philippins, un Camerounais, un Anglais et un Grec. Et du coup, forcément, après on est allés tous ensemble manger dans un petit boui-boui local haha ! Mais en fait comme on était une vingtaine, on a du se scinder en deux groupes parce qu'ils n'avaient pas de table de vingt. Et je me suis retrouvée à traduire les cartes de menus pour toute ma joyeuse équipe parce qu'à ce moment là, j'étais la seule à avoir des connaissances d'ordre idéogrammesque haha ! On s'est dit qu'un de ces jours il fallait qu'on aille au karaoke tous ensemble. Ouais à vingt. Qu'on rigole un coup. Et puis pour finir chacun est allé faire des petites courses au "Hyakuen shop" du coin, c'est terrible d'aller là bas parce que comme tout est très bon marché (et pas forcément au détriment de la qualité) et très mignon, t'as envie de tout acheter alors que 78% des trucs te sont, si non inutiles, clairement pas indispensables ! J'ai acheté de quoi rendre ma chambre plus jolie mais il me manque encore des trucs importants comme des poêles, casseroles, tupperwears, cintres, pâte à fixe, pantoufles et de quoi remplir le frigo ! Du coup je ferai ça demain, là je suis claquée ! Je viens d'aller bouquiner à la bibliothèque, on se croirait dans la salle commune de Gryffondor. Normalement, demain matin je devais aller courir avec une copine indonésienne à 7h avant de petit-dejeuner mais j'ai laissé mes baskets chez Alexandre pour alléger un peu ma valise et je ne les récupère qu'après demain. Ah oui parce que demain soir je suis invitée à une birthday party organisée pour Éponine haha ! C'est fou la vie parfois ! Je vous fais plein de gros bisous !Read more